Monaco-Matin

Cagnes/Le Cros accroché

- GEORGES PESCETTO PIERRE DU TERRAIL

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match entre les locaux de l’ASCC et les visiteurs marseillai­s du SMUC. Dès la mise en jeu effectuée par les Cagnois, Lahcen Larbi alertait parfaiteme­nt en profondeur Richard, qui ouvrait la marque (1-0, 1’) ! Un avantage L’ouverture du score de Rémi Richard (en rouge) dès la aux Cagnois pour s’imposer face au Marseillai­s du SMUC.

de courte durée puisque, tout juste dix minutes plus tard, sur un ballon adressé de la droite par Biaggini, Khamir, de la tête, égalisait (1-1, 11’). Les débats s’équilibrai­ent ensuite quelque peu. Richard, une nouvelle fois en bonne position, échouait sur le gardien marseillai­s (29’) et Kouchkar, parti à la limite

du hors-jeu, croisait trop son tir alors qu’il se présentait seul devant le portier cagnois : 1-1 à la pause. Dès la reprise, les locaux se montraient dangereux mais Lahcen Larbi, après avoir tiré au-dessus, échouait sur la transversa­le, puis voyait son coup-franc qui prenait le chemin de la lucarne, dégagé in-extremis par le numéro minute n’a pas suffi

un du SMUC, Dahan. Un gardien particuliè­rement inspiré puisque, dans les dernières minutes, il repoussait une puissante frappe cadrée d’Aankour, puis une tête à bout portant de Belarbi, permettant à son équipe d’obtenir le partage des points en terre cagnoise. Dans ce duel de bas de tableau, les deux formations avaient grand besoin d’engranger des points et de la confiance après un début de saison difficile, les visiteurs n’ayant pas la moindre victoire au compteur tandis que les Monégasque­s restaient sur deux défaites en autant de matchs. Sur le papier comme sur la pelouse, l’équipe de Gregory Campi avait fière allure : Giuly, Givet ou Vallaurio ayant laissé de bons souvenirs aux supporters de l’ASM, venus nombreux constater qu’ils n’avaient rien perdu de leur talent. La première période sera plutôt équilibrée, avec trop d’approximat­ions des deux côtés et des défenses bien regroupées. Il faut donc attendre la dernière minute pour voir l’inévitable Florier, auteur d’un doublé, ouvrir le score en contre sur un caviar de Giuly (10, 45’).

Giuly intenable !

La seconde mi-temps sera nettement plus animée, Monaco prenant clairement les affaires en main et affichant sa suprématie tant sur le plan technique que de la possession du ballon. C’est sans surprise que Florier aggrave la marque sur un penalty incontesta­ble (2-0, 53’). Giuly est intenable et ses coéquipier­s appliqués. Le coach rovenain tentait de faire réagir ses joueurs en faisant rentrer ses trois remplaçant­s, en vain, malgré beaucoup de bonne volonté, du rythme et de l’envie. Ce ne sera pas suffisant pour inquiéter une belle équipe de la Principaut­é qui assommera un peu plus ses adversaire­s du jour. D’abord sur corner grâce à la reprise de Rafosse (3-0, 62’) puis par Lenoir, sur un nouveau contre, qui file seul au but et ajuste parfaiteme­nt le malheureux gardien (4-0, 82’). Cette victoire méritée va sans aucun doute faire du bien à l’ASM, qui en avait grand besoin.

 ?? (Photo Dominique Agius) ??
(Photo Dominique Agius)
 ?? (Photo PdT) ?? Première réussie pour Ludo Giuly avec l’ASM III.
(Photo PdT) Première réussie pour Ludo Giuly avec l’ASM III.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco