Monaco-Matin

Les jeunes judokas au rendez-vous

- PIERRE DU TERRAIL

C’ est le week- end dernier que se tenait le tournoi excellence pour les cadets et les juniors à Cormelles- le- Royal dans le Calvados. Rendez- vous incontourn­able du début de saison, cette compétitio­n voit chaque année s’affronter les meilleurs judokas français de ces catégories d’âges ainsi que des représenta­nts de divers pays européens. Cinq judokas de la Principaut­é avaient fait le déplacemen­t. Chez les juniors, en moins de 66 kg, Benjamin Scariot se contentait de la 9e place, battu en 8e de finale par le futur vainqueur du tournoi tandis que Kasbek Murtazalie­v était battu en 16e de finale. Rien d’alarmant pour ces deux jeunes athlètes qui ne sont que juniors première année dans une catégorie qui en compte trois. En cadet, petite déception pour Vincent Pascucci qui s’est fait surprendre à la fin de son premier combat alors qu’il menait largement au tableau d’affichage.

De l’or et du bronze

En revanche, en plus de 90 kg, Marvin Gadeau confirme sa progressio­n puisque, un mois après sa victoire au tournoi du Luc, il obtient à Cormelles une jolie médaille de bronze. Enfin en moins de 73 kg, Tizie Gnamien fait forte impression en s’imposant dans tous ses combats. Très combatif et déterminé, il obtient sa deuxième médaille d’or en deux sorties puisque lui aussi terminait 1er le mois dernier au Luc. Félicitati­ons pour ces bons résultats.

 ?? (Photo DR) ?? Les jeunes judokas monégasque­s ont fait à nouveau forte impression lors de ce tournoi excellence pour les cadets et les juniors.
(Photo DR) Les jeunes judokas monégasque­s ont fait à nouveau forte impression lors de ce tournoi excellence pour les cadets et les juniors.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco