Monaco-Matin

Antibes croquépar Dijon

Les Sharks, qui recevaient la JDA, hier à l’AzurArena, n’ont pas existé et concèdent une lourde défaite sur son parquet (48-63). Un troisième revers de rang cette saison, le deuxième à domicile

- JÉRÉMY TOMATIS

Passé complèteme­nt à côté de son match, hier soir contre Dijon, àdomicile, Antibes concède logiquemen­t et sur un score peu flatteur sa troisième défaite cette saison (48-63). Dès les premiers ballons, Antibespei­ne à exister offensivem­ent. Dijon, aucontrair­e, récite ses gammes, notamment par l’intermédia­ire de l’ailier Keaton Grant (10 pts au QT1), souvent seul à trois points. Les Sharks ratent tout. Et seuls Tim Blue et Will Solomon résistent à la défense bourguigno­nne, très en jambes. Tre Simmons, trop lent dans ses prises de décision, freine les attaques par ses dribbles souvent inutiles.

Une première période indécente

Dans la peinture, Chris Otule et Jonathan Tornato sont maladroits et dépassés. Tour à tour, les joueurs de la JDA malmènent leur vis-à-vis en attaque. Laballe circule vite et bien. Et s’il y a dudéchet, ce n’est rien de comparable avec la prestation antiboise, qui n’a inscrit que 5 points dans le QT2: indigne pour une formation qui prétend jouer autre chose que le maintien. Pour preuve, les Antibois rejoignent les vestiaires­avec seulement 19 tirs tentés (dont 11 à 3 points), déjà 16 pertes de balle (!) et un score sans appel: 17-43. De retour sur le parquet de l’AzurArena avec de meilleures intentions mais un retard de 27 points, Antibes tente le tout pour le tout. Dijon, dans un bon soir, continue de défendre avec agressivit­é et est inspiré offensivem­ent. Antibes essaie de prendre le jeu à son compte, et on croit même à un sursaut d’orgueil un instant, après que Will Solomon et Tre Simmons, tour à tour, aient aligné les tirs longue

distance. Mais les Antibois restent maladroits dans la circulatio­n de la balle. Le tir à 3 points au buzzer de Tim Blue ne laisse rien espérer (36-55 à la fin du QT3).

« On est passé totalement à côté »

Le QT4 est un résumé du match pour les Azuréens. Pertes de balle en pagaille,

manquedeco­ncentratio­net erreurs grossières. TimBlue, bien trappé à chaque fois qu’il a essayé de s’approcher du cercle avec la gonfle, sort même après une cinquième faute offensive idiote. Le petit festival offensif de FrédéricBo­urdillonen fin de match (10 pts dans le QT4) ne change rien à l’issue de la rencontre. Antibes, à côté de ses pompes, enchaîne un troisième revers consécutif en ProAcette saison, le deuxièmeàd­omicile. Prochaine échéance et pas des moindres: les Sharks iront défier Monaco, leader invaincu, sur son terrain le week-end prochain.

Il a dit : Julien Espinosa, coach desSharks d’Antibes: « On est passé totalement à côté du match. C’est une grosse déception; On a une équipe composée de jeunes joueurs. C’est un choix. Mais il faut que ces joueurs-là saisissent la chance qu’ils ont d’évoluer en Pro A. On n’a pas le droit de se cacher comme ça. J’attends une très grosse réaction sur les prochains matchs. On ne commence pas à se lâcher à 1 minute 30 de la fin, ça n’est pas productif. »

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Tim Blue pris en tenaille par Dijon, le symbole des Sharks qui coulent...
(Photo Sébastien Botella) Tim Blue pris en tenaille par Dijon, le symbole des Sharks qui coulent...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco