Monaco-Matin

Lara Fabian poursuit sa tournée àMarseille et à Nice

- ALAIN MAESTRACCI

Lara Fabian va donner lundi prochain un deuxième concert à Marseille car la dernière fois, enmars, il a fallu refuser du monde! C’est dire le succès de sa tournée Ma vie dans la tienne qui porte le même nom que son dernier album. Vendredi 11 novembre, elle sera àNice. Avant de la retrouver sur scène, nous avons pu parler avec elle de son succès…

Comment se passe cette tournée? Tous les concerts ou presque sont complets, vous devez être fière? La tournée se passe plutôt bien. Je suis une artiste heureuse. Ce n’est pas tellement de la fierté, plutôt de la gratitude envers le public. S’il y a de la fierté, c’est d’avoir bien accompli mon travail.

Vous chantez dans plusieurs langues: anglais, allemand, italien, portugais, russe, turc… Vous êtes la nouvelle Mireille Mathieu? (Surprise.) Ah oui! Ben écoutez c’est un beau compliment car on envie toutes et tous sa belle carrière.

Votre plus gros tube, et qui le sera pour longtemps, c’est Je t’aime? Oui, je l’ai chanté dans le monde entier. Partout où que j’aille dès que je chante cette chanson, le public la chante avec moi.

Et vous, vous aimez qui? Le public évidemment car après trente ans il est toujours là. C’estmagnifi­que. La plus belle chose pour un artiste c’est que cette histoire d’amour avec le public dure.

En effet, en trente ans de carrière ce n’est pas facile de tenir le coup car on doit justement en prendre, des coups? Oui. Mais partout où je donne des concerts il y a desmillier­s de personnes : c’est toujours le public qui a le dernier mot. Ma vie dans la tienne est album de platine, c’est la preuve que le public aime. Je pense qu’il a été ému par les chansons d’amour mais aussi celle sur mamaman. On s’identifie tous à samaman, c’est une chanson qui touche tout le monde.

Vous avez travaillé avec beaucoup de monde comme Danièle Levi, Chimène Badi, Maurane, Goldman... c’est important de ne pas rester Le partage c’est la chose la plus importante pour un artiste, tout comme savoir que l’on fait partie d’une chaîne: avant nous il y a eudes artistes, après nous il y en aura d’autres. Vous savez c’est quand je parle de musique avec les enfants, lors des masterclas­ses par exemple, que je suis la plus heureuse parce qu’en quelque sorte je passe le relais. Michael Bublé. Je l’aime beaucoup, on s’est croisé plusieurs fois et on s’est dit qu’il faudrait qu’on fasse un duo. Michael a une belle voix, chaude. C’est très beau ce qu’il fait.

Avez-vous un autre album en projet? Oui je suis en train de l’écrire. On devrait entendre quelque chose autour de l’été prochain.

Toujours de l’amour évidemment? Qui sait...

Bon, il faudra qu’on attende pour en savoir plus… Voilà. Lamusique ça ne se raconte pas, ça s’écoute.

 ??  ?? seule dans son coin? Avec qui aimeriez-vous faire un duo?
seule dans son coin? Avec qui aimeriez-vous faire un duo?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco