Monaco-Matin

Monaco show

Monaco et Falcao (auteur d’un doublé) ont encore fait un carton, hier au Louis-II, face à Nancy : -. Irrésistib­les cesMonégas­ques  de la L.

- MATHIEU FAURE

 19-20

Difficiled’imaginer une meilleure semaine pour l’AS Monaco. Après s’être essuyé les pieds sur le CSKA Moscou en Ligue des Champions (3-0), le club de la Principaut­é n’a fait qu’une bouchée de l’AS Nancy-Lorraine : 6- 0. Quinze jours après les six buts passés à Montpellie­r, Monacoarem­is ça. Cela faisait 38 ans que les Monégasque­s n’avaient pas inscrit six buts lors de deux matches de rangà domicile. Avec 36 buts en 12 matches de championna­t, soit une moyenne de trois buts par match, Monaco a la meilleure attaque d’Europe Oui, devant leBarça

et le RealMadrid. Même si le Gym possède encore trois points d’avance ce matin, Monaco a passé la seconde depuis sa sortie de route toulousain­e, début octobre. Dès lors, l’équipe est plus cohérente, tous les postes sont doublés, les buteurs sont multiples (hier, trois buts sont venus du banc de touche) et même les prétendus perdus pour le football retrouvent le chemin des filets et de la crédibilit­é. Rada-

mel Falcao, qui faisait office de patate chaude durant l’été, affiche aujourd’hui 8 buts en 10 matches avec l’ASM cette saison et l’opération réhabilita­tion commence à prendre de l’épaisseur.

Monaco favori numéro  ?

Une évidence se dégage de cette nouvelle démonstrat­ion offensive : entre les équipes de tête de la Ligue 1

(comprendre le trio NiceMonaco-Paris) et les équipes supposées “petites”, un gouffre est en train de se creuser. Chaque semaine, une équipe de Ligue 1 sert de punching-ball. Cet écart tient à la fois de la qualité des équipes de tête et à la faiblesse des équipes adverses car ce Monaco affiche un visage conquérant et offensif. Tout le monde marque, et dans toutes les positions, surtout sur phases ar- rêtées avec 15 des 36 buts marqués en Ligue1dans cet exercice. De fait, faut-il voir plus loindans cette énième démonstrat­ion de force ? A un moment, il faudra admettre l’évidence. Pour l’instant, sur ce que l’équipe démontre à la fois sur la scène européenne et nationale, tout en prenant compte la profondeur de l’effectif notamment dans le domaine offensif, Monaco apparaît comme « LE » favori au titre de champion de France. Parfaiteme­nt. Et devant le Paris-SG dont le démarrage se fait encore attendre. Cette saison, Monaco peut s’appuyer sur une impression­nante sérieàdomi­cile : 12 matches toutes compétitio­ns confondues au LouisII, 10 victoires, 2 nuls. Au-delà du feu d’artifice offensif, il était important de partir la tête libérée avant cette dernière trêve internatio­nale de l’année civile. Ilyaencore­unan, Falcaose morfondait sur le banc de Chelsea et n’était plus dans les petits papiers du sélectionn­eur colombien. Ce matin, il va prendre l’avion pour le pays et y retrouver sa sélection à la sortie d’une semaine où il vient de planter deux doublés en deux matches. SiMonaco a refait du Tigre une bête féroce, il n’est pas ubuesquede­posi-

tionner l’escouade en favorite pour le titre de champion de France. Quelque chose est en train de se passer, c’est indéniable. 1. Première fois qu’une équipe marque 36 buts après 12 matches de championna­t depuis les 44 buts de Saint-Etienne en 1969-1970.

 ??  ??
 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Après les six buts contre Montpellie­r (-), l’AS Monaco de Bernardo Silva, Germain, Falcao et Fabinho a récidivé contre Nancy.
(Photo Cyril Dodergny) Après les six buts contre Montpellie­r (-), l’AS Monaco de Bernardo Silva, Germain, Falcao et Fabinho a récidivé contre Nancy.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco