Monaco-Matin

Chaud Falcao !

Le Colombien boucle une semaine parfaite avec quatre buts, dont un doublé hier. De quoi partir serein en sélection lors de la trêve internatio­nale

- FABIEN PIGALLE

SUBASIC :

un temps à faire lasieste. Suba l’a très vitecompri­s. Mais il a eu le courage de rester éveillé, pour preuve cet arrêt sur Pedretti (84’).

SIDIBÉ :

il a encore montré que le couloir droit lui appartenai­t dans sa totalité. Ses nombreuses­montées débouchaie­nt souvent sur de bons centres. Comme celui adressé à Germain (37’) qui ne cadrait pas malheureus­ement.

RAGGI :

sa dernière titularisa­tion lors de la défaite 3-1 à Toulouse n’avait pas été une grande réussite. C’est oublié. Hier, lepirateaé­té intraitabl­e et s’est même permis de museler le joueur le plus dangereux côté Nancy, Issiar Dia.

JEMERSON :

quelques relances à l’emporte-pièce, mais le Brésiliena passé dans l’ensemble une aprèsmidi tranquille. Solide dans le jeu aérien, ilacoupé les attaques nancéienne­s quand il le fallait.

MENDY :

le mec est tout simplement intenable en ce moment. Dansson couloir gauche, ilaarchido­miné son sujet et s’est montré très bon offensivem­ent. Jusqu’à la dernière minute, il n’a rien lâché comme en témoigne le caviar adressé à Carrillo après avoir traversé toute la défense de Nancy (87’).

SILVA :

sans être décisif, il a usé le milieu de terrain nancéien. A parfois manqué de justesse dans la passe. Il n’a pas relâché la pression pour autant, cherchant toujours à presser le porteur de balle. Remplacé par JEAN (79’) qui a amené de la vitesse et obtenu un penalty (90’).

FABINHO :

le Brésilien a ramassé tous les ballons qui traînaient en début de match laissant très peu d’espace aux Lorrains pour ressortir de leur camp. Obtient le penalty du 2-0 (30’) et transforme le sien ensuite sans trembler (90’). Il est le joueur qui a touché le plus de ballons (82).

BAKAYOKO:

sa grosseenta­mede matchaperm­is à l’ASM de se met-

tre tout de suite dans le bon sens. Il a même été l’auteur de la première frappe cadrée (24’) détournée en corner par Ndy Assembe. Impérial aumilieu.

LEMAR :

le milieu de terrainamo­ntré qu’il pouvait mettre le ballon où il le voulait. A l’image du corner qui a mis en difficulté la défense nancéienne sur le but de Falcao (25’), ou son décalage pour Mendy pour le centre du troisième but

(65’). Pourtant, il a encore eu trop tendance à porter le ballon, laissant passer de bons appels.

GERMAIN :

devancé par Lenglet pour reprendre lecentrede­Mendy (16’) au premier poteau, il a égalementm­anquédecou­per celui de Sidibé (37’). Dans l’ensemble, Germain a beaucoup couru, mais n’a pas trouvé la réussite. Bien placé, mais maladroit. Remplacé par

MBAPPÉ (63’), buteur opportu- niste dès son entrée (65’) et passeur décisif pour Carrillo (92’).

FALCAO :

avec un but de la tête aprèsque le ballonait rebondi sur la barre (25’), puis un penalty (30’), le Colombiena­prouvé qu’il était encore un drôle de renard des surfaces. Avec un jeu en pivot intéressan­t, il a tout de même manqué quelques remises. Encore bien placé sur le troisième but. Remplacé par CARRILLO (71’), auteur lui aussi d’un doublé sur une offrande de Mendy (88’) puis de Mbappé (92’). Efficace !

 ??  ?? Pour le  match de sa carrière en Ligue , le Tigre a inscrit hier soir ses  et  buts.
Pour le  match de sa carrière en Ligue , le Tigre a inscrit hier soir ses  et  buts.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco