Monaco-Matin

Macrontiss­e son réseau dans les Alpes-Maritimes

- THIERRY PRUDHON

Emmanuel Macron, il faut au moins lui reconnaîtr­e cette qualité, ne laisse rien au hasard. Son offensive présidenti­elle a été méthodique­ment planifiée. Il n’avait pas encore annoncé sa candidatur­e qu’étaient déjà désignés ses cent référents départemen­taux chargés de promouvoir son projet. Pour les Alpes-Maritimes, il s’agit du Roqueforto­is Richard Perrin, 44 ans, directeur des relations internatio­nales d’un établissem­ent d’enseigneme­nt supérieur. Il a rejoint Emmanuel Macron il y a quelques mois, séduit par « son constat et sa méthode » , dit-il. Symbole parfait du ni droite ni gauche revendiqué par le candidat, il n’avait jamais milité jusqu’ici, ni auPSni ailleurs. « J’adhère parfaiteme­nt au discours d’Emmanuel Macron quand il dit que la gauche et la droite ne veulent plus dire grand-chose et qu’il faut renouveler l’offre politique sur des discours concrets » , souligne-t-il. RichardPer­rin annonce déjà trente comités de soutien et quelque deux mille trois cents adhésions (gratuites, il est vrai) au mouvement En Marche dans les AlpesMarit­imes.

Déjà un maire azuréen macroniste

Sur le terrain, le socialiste­niçois Khaled Ben Abderrahma­ne, qui fut l’un des premiers à soutenir Macron, va par ailleurs continuer à animer le comité niçois du désormais candidat à la présidenti­elle, sous réserve de l’obtention des parrainage­s. Emmanuel Macron est déjà sûr d’en obtenir undans les Alpes-Maritimes. Tout juste candidat, il a en effet reçu le soutien appuyé de Fabrice Lachenmaie­r, maire du village perché du Mas, en région grassoise. « Emmanuel Macron incarne le renouveau et l’éthique en politique, assis sur une solide expérience du monde de l’entreprise. Il associe progrès collectif et émancipati­on individuel­le basés sur une profonde relance économique, sociale et éducative. Il porte une dynamique citoyenne mobilisée au-delà des clivages partisans. Il offre une démarche pragmatiqu­e et de bon sens, en prise avec les réalités de notre société… Voilà pourquoi j’ai décidé de soutenir sa candidatur­e à la présidence de la République française », indique FabriceLac­henmaier.

 ??  ?? Richard Perrin, référent départemen­tal d’Emmanuel Macron et Fabrice Lachenmaie­r, maire de la commune du Mas, avec le candidat.
Richard Perrin, référent départemen­tal d’Emmanuel Macron et Fabrice Lachenmaie­r, maire de la commune du Mas, avec le candidat.
 ?? (Photos N.-M.) ??
(Photos N.-M.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco