Monaco-Matin

Une journée en campagne

-

Pris en sandwich entre Macron et Mélenchon, les socialiste­s n’ont sûrement pas le coeur à rire, ce matin. Àdéfaut de bon sondage, unbon dessin pour les aider à rester zen.

MARINE LE PEN PREND SES (BEAUX) QUARTIERS

Chic et classe, le siège de campagne inauguré, hier, par la candidate du Front national à Paris. Deux éta- ges loués dans un beau quartier, rue du Faubourg-Saint-Honoré, tout près de l’Élysée. Marine Le Pen y a présenté son conseil stratégiqu­e de campagne:  personnes dont sa nièce Marion, l’ex-UMP Jérôme Rivière qui se présentera aux législativ­es dans le Var. Et bien sûr DavidRachl­ine, lemaire de Fréjus, promu patron de cette équipe. Un slogan, « Au nom du peuple » . Et un nouveau logo pour symbole: une rose (qui fait penser auPS) bleue (la couleur préférée à droite), pour « rendre possible l’impossible » .

LES JUPPÉISTES­METTENT LETURBOENP­ACA

Dans la dernière ligne droite de la primaire, les élus locaux font feu de tout bois. Hier,  d’entre eux, exerçant leur mandat en région Paca, ont publié un appel commun en faveur d’Alain Juppé, autour de trois valeurs phare: autorité de l’État, plein emploi etmodernis­ationde l’école. Parmi eux, les maires duCannet-des-Maures, Le Revest, Pourrières, Cotignac, Vérignon, Le Rouret, Châteauneu­fGrasse. Et bien sûr, Antibes, Hyères et Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco