Monaco-Matin

« Surtout ne pas prendre ce match à la légère »

A la sortie de la trêve internatio­nale et avant d’aller défier la lanterne rouge, Lorient, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko ne veut pas imaginer ce déplacemen­t comme une formalité

- RECUEILLIS PAR M. FAURE

A22 ans, Tiémoué Bakayoko ne fait plus partie de l’équipe de France Espoirs, alors le long milieu monégasque a profité de la trêve internatio­nale pour se reposer et recharger les batteries avant le déplacemen­t à Lorient, demain, mais aussi le retour de la Ligue des Champions mardi, avec la venue de Tottenham.

Comment vous sentez-vous physiqueme­nt ? J’ai joué avec un bandage les derniers matches mais tout va bien, j’ai profité de la trêve internatio­nale pour faire des soins. L’important, là, c’est de relancer lamachine.

Pour la première fois depuis longtemps, vous avez passé votre trêve à la Turbie. Qu’est-ce que ça change dans votre manièrede travailler ? Cela m’a permis de faire de la récupérati­on. Une semaine entière sans match, c’est toujours une bonne chose avant des échéances importante­s comme la Ligue des Champions, etmême Lorient. On a vraiment bien travaillé durant cette période, quelque part, c’est une bonne chose de ne plus être sélectionn­é.

D’autant que lors de la dernière fenêtre internatio­nale, vous étiez revenu fatigué. J’avais eu du mal à redémarrer. Là, je ressens des sensations complèteme­nt différente­s. Aujourd’hui, je me sens très bien et prêt à enchaîner beaucoupde matches.

Vous êtes très désiré par l’équipe nationale ivoirienne (voir ci-contre), c’est unmoment important dans votre carrière. Je fréquente les sélections de jeunes de l’équipe de France depuis un moment, j’ai un profil apprécié mais le plus important c’est l’AS Monaco. Le club, c’est toujours le plus important alors pour l’instant, je vais surtout me concentrer sur l’AS Monaco.

Vous allez jouer chez la lanterne rouge, Lorient, c’est facile de se motiver pour ce typedematc­h? En Ligue , tous les matches sont compliqués et difficiles. Ces derniers temps, on a plutôt bien géré nos matches, tous les feux sont au vert mais il faut se méfier justement. On a conscience que Lorient connaît undébut de championna­t délicat mais on a toujours eu à livrer des prestation­s compliquée­s là-bas. Avec l’arrivée du nouveau coach, ils vont tous vouloir se montrer et ne pas prendre ce match à la légère. L’erreur serait de déjà se projeter sur la réceptiond­e Tottenham.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Formé à Rennes, Tiémoué Bakayoko aura envie de briller en Bretagne, demain, face à Lorient.
(Photo Cyril Dodergny) Formé à Rennes, Tiémoué Bakayoko aura envie de briller en Bretagne, demain, face à Lorient.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco