Monaco-Matin

« Chefs au Sommet d’Auron » : le programmed­évoilé hieràMougi­ns

- I. V.

La cuisine de Haute-Tinée était à l’honneur, hier soir, à la villa Vaste Horizon de Mougins, pour un rendezvous dévoilant le programme du prochain festival « Les Chefs au Sommet d’Auron », prévu du 14 au 20 janvier. La rencontre avait été relocalisé­e en vertu d’un partenaria­t établi avec les Étoiles de Mougins. Ainsi, pendant que raviolis et pâtes vertes reposaient avant d’être bouillis, puis offertes en dégustatio­n, les acteurs du prochain Festival rencontrai­ent la presse sur la terrasse, en présence du maire de Mougins, Richard Galy, et de Saint-Étienne-de-Tinée, Colette Fabron.

Menus gastronomi­ques

Pour la sixième édition, qui coïncidera avec les 80 ans d’Auron, l’événement sera parrainé par Jacques Maximin, Meilleur ouvrier de France, et sa durée sera étendue de 2 à 5 jours, a exposé Michel Guillot, le président de l’office du tourisme des stations du Mercantour. Du samedi au jeudi, 18 établissem­ents seront impliqués à tour de rôle. En effet, les chefs étoilés et pâtissiers officieron­t tous les soirs dans trois restaurant­s à la station et au village, ainsi qu’à Saint-Dalmas-le-Selvage. L’occasion de se régaler au prix fixe de 45 euros par personne. Autre temps fort, un repas gastronomi­que « suspendu » sera servi dans les cabines du téléphériq­ue de Las Donnas!

De nombreuses animations

ouverture, concours de cuisine amateur, démonstrat­ions culinaires et ateliers enfants.

Show cooking avec les Toques Brûlées en direct sur les pistes ; jeu de piste gastronomi­que. Tous les soirs, le « 5 à 7 gourmand » autour de la patinoire avec ateliers et démonstrat­ions.

 ?? (Photo I.V.) ?? Une quinzaine de chefs ayant participé aux éditions précédente­s étaient présents hier soir.
(Photo I.V.) Une quinzaine de chefs ayant participé aux éditions précédente­s étaient présents hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco