Monaco-Matin

CFA ( JOURNÉE) Nice II : rester au contact

- FABRICE COMBES

Deux semaines après avoir partagé les points sur la pelouse de Colomiers (2-2), les réserviste­s niçois accueillen­t Tarbes ce soir (19h) au stade de la Plaine du Var. Lorsqu’on se remémore la qualitédép­lorable– pour ne pas direplus– de lapelouse de Charles-Ehrmann lors des précédente­s rencontres, il s’agit déjà d’unebonne nouvelle. « Notre jeu est basé sur la possession de balle, les transmissi­ons rapides, les combinaiso­ns, acquiesce Laurent Bonadei. Lorsqu’on joue sur un terrain en mauvais état, on ne peut pas le mettre en pratique et c’est frustrant. ÀColomiers, même si le match se termine par un nul, le contenu m’a plu. On sent de la progressio­n chez les joueurs. » Et comme coach Bonadei aime bien confirmer ses propos par des statistiqu­es, il nous en délivre une étonnante. Ses joueurs ont réalisé à Colomiers 613 passes contre seulement… 350 lors de leur dernière rencontre àdomicileà­Charles-Ehrmann ! « FaceàTarbe­s, on va jouer sur du synthétiqu­e, con- e clut-il sur le sujet. Ce n’est pas l’idéal mais c’est déjà mieux pour essayer de produire du jeu. On va s’adapter. » L’état de la pelouse, voilà en tout cas un souci en moins pour la rencontre d’aujourd’hui. Face aux Niçois, c’est donc Tarbes qui débarque ce soir. « Ils sont cohérents dans leur jeu, ont des arguments et restent plutôt sur une bonne dynamique, juge l’entraîneur de la réserve. Il faudra être performant pour espérer l’emporter. » Privé de Benrahma, Caddy, Constant, Clementia et Puel, tous blessés, Laurent Bonadei pourra en revanche compter sur les renforts de Bosetti et Lusamba, non retenus par LucienFavr­epour le déplacemen­t à Saint-Étienne.

Bah (g), Maurice (g), Burner, Balmy, Mestrallet, Suaut, Guedj, Ranieri, Lusamba, Bosetti, Abdelli, Mahou, Bardi, Mze Ali, Perraud, Diatta.

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? La pelouse de Charles- Ehrmann en piteux état, Romain Perraud et les Niçois accueillen­t Tarbes sur le synthétiqu­e de la Plaine du Var. Nice II (  pts) - Tarbes (  pts),  h, stade de la plaine du Var (ex-Francs-Archers).
(Photo Frantz Bouton) La pelouse de Charles- Ehrmann en piteux état, Romain Perraud et les Niçois accueillen­t Tarbes sur le synthétiqu­e de la Plaine du Var. Nice II (  pts) - Tarbes (  pts),  h, stade de la plaine du Var (ex-Francs-Archers).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco