Monaco-Matin

Antibes voyage en apnée

Les Sharks se déplacent sur le parquet de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, ce soir à 20 heures. Après quatre revers consécutif­s, une victoire serait synonyme d’une grande bouffée d’air frais

- JÉRÉMY TOMATIS

EntreAntib­es et Pau-Lacq-Orthez, c’est une longue histoire. Une histoire faite de succès et de désillusio­ns. Avec, au sommet, une finale épique disputée en 1995 et remportée par les Azuréens, grâceàun shoot à 2 secondes du buzzer de leur star américaine Michael Ray Richardson. Puis une défaite en demi-finale des playoffs, la saison suivante. Synonyme de titre pour les Béarnais. Dernier éclat sur la scène nationale avant une longuepéri­ode de disette pour les Antibois. En difficulté en ce début de saison – ils restent sur quatre revers consécutif­s –, les sharks d’Antibes se déplacent sur le parquet de l’Elan BéarnaisPa­u-Lacq-Orthez, ce soir, à 20 heures.

DJ Cooper devrait être dans le groupe palois

Un voyage périlleux dans l’antre du quatrième de ProA, invaincu à ce stade de la compétitio­n sur son parquet (seulement deux défaites, au Mans et à Hyères-Toulon, le week-end dernier). Comme une mauvaise nouvellene­vient jamais seule, les Palois, qui devaient initialeme­nt se priver de leur me- neur de jeu DJ Cooper, incertain après la rencontre du week-end dernier dans le Var, devraient vrai- semblablem­ent le réintégrer dans le groupe pour la réception des Azuréens. Même si le coach pa- lois, Eric Bartecheky, reste prudent: « Pour l’instant DJ ne s’entraîne pas avec nous et ce n’est pas sûr à 100 % qu’il puisse être en tenue samedi [ndlr: ce soir] » . Les Sharks, quant à eux, ont récupéréce­tte semaine Max Kouguère, passé par le club béarnais et venu pallier la blessure récurrente à un genou de l’arrière Tre Simmons. Solide endéfense, l’ailier centrafric­ain va apporter son vécu à un groupe qui accuse une certaine inexpérien­ce de la Pro A, cause de ses difficulté­s à être constant dans le contenu qu’il propose. Autre motif de satisfacti­on pour les hommes de Julien Espinosa, la belle prestation de l’immense Chris Otule dans la peinture monégasque, le week-end dernier. 26 points, 9 rebonds et une évaluation de 28 pour le meilleur Antibois de la rencontre. Plus costaud dans la raquette, Pau-Lacq-Orthez devrait cependant avoir du répondant. Aux Sharks de montrer les dents les premiers.

 ?? (Photo J. F. Ottonello) ?? Tim Blue, Fred Bourdillon, Jonathan Tornato : opération rachat ce soir à Pau- Orthez.
(Photo J. F. Ottonello) Tim Blue, Fred Bourdillon, Jonathan Tornato : opération rachat ce soir à Pau- Orthez.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco