Monaco-Matin

COUPE DE FRANCE Mougins : l’exploit !

- K. NATTON

Une qualificat­ion pour les quarts de finale placée sous le signe exploit ! C’est ainsi que le MOMa fait un nouveau pas dans l’Histoire en étant le premier club de DEF à éliminer une équipe de LAF en coupe de France. Un succès en quatre manches qui aurait même été plus franc s’il n’y avait pas eu ce petit relâchemen­t dans le troisième set. Un ralentisse­ment qui aurait pu coûter cher aux Azuréennes sans un ultime sursaut d’orgueil pour éviter le tie-break. Ce match, les joueuses du MOMle voulaient vraiment et petite surprise pendant l’échauffeme­nt quand les La coupe à coeur pour le MOM.

supporters découvrent une toute nouvelle joueuse dans l’effectif mouginois. En effet depuis la veille, Amélie Lautric a rejoint le groupe de Marie Tari. Formée au R.C. Cannes, la jeune centrale s’est retrouvée sans club après le dépôt de bilan d’Amiens et elleadécid­éde rejoindre leMOM. Qualifiée pour la Coupe (puis pour les play- offs), Lautric va même s’offrir un joli block sur la balle de deuxième set (25-12). Jusque-là, le MOM

déroule sans trembler. La machine ronronne, sans aucune secousse tandis que les Bretonnes sont enperditio­n dans tous les compartime­nts du jeu. La première manche leur a déjà échappé (25-18). La deuxième est encore plus expéditive et la soirée s’annonce plutôt tranquille­pour les partenaire­s d’Irina Labazhevic­h. Une sérénité qui va pourtant changer de camp après cette belle partition servie au cours des deux premiè- resmanches. Quimper et sa capitaine Carter vont se remettre peu à peu dans le bon sillon et s’octroyer logiquemen­t ce troisième set (21-25). C’est là que Mari Tari évoque ses regrets, voire une petite remise en question : « J’aurais du être plus vigilante sur les changement­s. Ce sera ma leçon du soir » explique l’entraîneur du MOM. Un doute qui aurait pu se prolonger plus longtemps car Quimper relève enfin son niveau de jeu pour tenir tête à leurs adversaire­s (2221). C’est finalement Giordano qui va libérer ses partenaire­s avant que Lautric et Martinez ne soient à la conclusion­de cette belle qualificat­ion pour les quarts (2523). Maintenant le MOM attend avec une certaine impatience de connaître le nom de sonprochai­n adversaire de LAF aux Oiseaux (le 20 décembre). « J’aimerais bien une équipe pas trop loin de chez nous » espère Marie Tari sans citer de nom. Pour cela il faudraatte­ndre leprochain tirage qui devrait avoir lieu en fin de semaine prochaine.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ??
(Photo Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco