Monaco-Matin

CFA ( JOURNÉE) Le Cannet cartonne

- K. NATTON

e Christian Lopez et Farid Tabet, les deux entraîneur­s du Cannet l’avaient annoncé. « Avoir gagnéàNîme­s ne sera positif que si nous nous imposonsde­vantAjacci­o » . Mission accompliep­our leshommes en vert qui ont, non seulement renoué avec la victoire àdomicile, ce qu’ilsn’avaient plus connu depuis… le 28 août devant Toulon, mais en plus, y ont ajouté la manière et l’efficacité. Depuis deux se- L’ESCR n’a pas fait de détail (- ).

maines, l’ESCR demeurait en mode « remise en question ». Uneintrosp­ectionquia­porté ses fruits puisquesur­unepremièr­e offensive, le centre de Baghdadi trouve Chabrolin qui n’a plus qu’à placer sa demi-volée(1-0, 9’). Puis l’hécatombe frappe Ajaccio qui prend l’eau de toute part. Aprèsquelq­ues alertes chaudes devant la cage corse, Darnet décoche unemagnifi­que frappedes 25 mètres sous la transversa­le (2-0, 28’). Une réussite dont lesCannett­ans ne se contentent pas. Une mi-

nute plus tard, Baghdadi fausse compagnie à la défense centrale, dribble le portier corse et glisse le ballon dansunangl­e fermé(3-0, 29’). KOdebout, les réserviste­s de l’ACA ne sont pourtant pas au bout de leur cauchemar. Sur un coup franc, Chabrolin dépose le ballon sur la tête d’Andréa (4-0, 35’). Darnet ajoute lecinquièm­e, en choisissan­t la lucarne opposée pour son doublé (5-0, 38’). Baghdadi, lui aussi, s’offre le doublé, dès la reprise, après une frappe décroisée (6-0, 52’). Forafo (72’) puis Delerue (80’) auraient bien voulu ajouter leur nomàla liste des buteurs du jour mais, cette foisci, le jeune Arrighi ne se laissait pas faire. Après un tel succès, Le Cannet est 4e. Grasse a ramené un nul presque inespéré de Castanet hier soir. Mené2-0, le RCG est revenu du diable vauvert dans les dix dernières minutes. Au regard de la partie, le leaderméri­tait sûrement mieux en terminant cette rencontre piedau plancher. Surtout que dès la 7e minute, Calatayud était prié de rejoindre les vestiaires pour un tacle, certes appuyé, mais qui ne devait pas déboucher sur une telle sanction. Grasseaeud­umalàse remettrede­cecoup du sort. Camus était ainsi obligé de s’interposer avec brio sur deux actions. Les hommes de Chabas pointaient, eux, le bout du nez après un centre tir de Core juste au dessus. Et puis l’arbitre jouaitànou­veau de son pouvoir en remettant les deux équipes à égalité. Salabert était exclu. Au retour des vestiaires, sur un coup franc aux abords de la surface, Camus était pris en contre-pied sur un ballon contré par un coéquipier (1-0, 53’). Sur une action bizarre et très contestée par le banc, Camus s’inclinaitu­ne deuxième fois (2-0, 74’). Grasse, dos au mur, tentait alors son va-tout. Sur un centre d’Antrope, Raccosta, à point nommé, réduisait le score (2-1, 80’). Puis Oudjani faisait parler sa puissance pour fusillerGa­rcia (2-2, 84’). Loïc Chabas : « Il y a eu beaucoup d’émotion. L’expulsion précoce et imméritée rend le match compliqué. A 2 à 0, nous ne nous sommes pas affolés pour revenir logiquemen­t. Ce nul ressemble à une victoire, le groupe a été énorme. »

 ?? (Photo G. Traverso) ??
(Photo G. Traverso)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco