Monaco-Matin

Zvezdan Mitrovic : « Beaucoupde talents »

- F.P.

Leader de ProA, leader de Champions League… Au fond de vous, avez-vous une préférence pour l’une des deux compétitio­ns ? C’est impossible pour moi d’avoir une préférence . Pour la simple raison que je suis totalement incapable de séparer les choses ! Je ressens toujours la même tension. À tous les matches. Dans les faits, on joue parfois plus ou moins bien. Mais c’est toujours la même préparatio­n, la même approche...

Avec Banvit, vous vous frottez à un costaud habitué à l’Europe ? Banvit est l’une des meilleures équipes de cette champions League. On va essayer dedonner notre meilleur. Jordan Theodore (le meneur) est l’undes joueurs dominants en Turkish League, il a aussi gagné la FIBA Cup l’anpassé avec Francfort. Il y aussi ce

big man slovène, Vidmar, très efficaceda­ns la peinture, l’arrière Chappel, l’ailier Orelik.. Banvit tourne souvent à  joueurs, mais il y a beaucoup de talents (...). De notre côté, nous sommes une équipe nouvelle à ce niveau. On ne peut compter que sur nous-mêmes, avec le soutienden­otrepublic.

Meilleure attaque de Pro A, l’ASMr este moins performant­e dans ce domaine en BCL ? Mes joueurs ont eu du mal à se faire au ballon utilisé en Champions League (plus dur et plus glissant selon les acteurs, ndlr). Cela a joué.

L’objectif pour , c’est de gagner au moins un trophée ? Vu notre classement, tout le monde s’attend à ce que l’on batte tout le monde. Mais cela ne marche pas comme ça. Toutes les victoires, il faut aller les chercher. Etma philosophi­e, gravir une marche après l’autre, reste toujours la même. On va d’abord essayer de défendre notre titre en Leaders Cup. Ce sera très dur, mais cela nous tient à coeur. Nous verrons bien.

 ??  ?? Coach Z et son shooteur Jamal Shuler.
Coach Z et son shooteur Jamal Shuler.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco