Monaco-Matin

Sous le signeduKO

- PIERRE DU TERRAIL

Samedi 21 janvier, l’espace Léo- Ferré accueiller­a une nouvelle fois le Monaco Boxing Challenge dont ce sera déjà la 6e édition. Malgré le forfait d’Adriani Vastine sur blessure, les organisate­urs ont à nouveau préparé un plateau alléchant. Les spectateur­s auront le plaisir de revoir les boxeurs de l’ASM contre une solide sélection italienne. Idriss Barkat, toujours en course pour le titre national, Lorenzo Fernandez, Abdelelah Karroum, Sacha Di Lauro – nouveau champion de Provence, et le tout jeune John Marinkovit­ch feront tout pour faire briller les couleurs de leur club. Thierry Guidice, leur entraîneur, ne tarit pas d’éloges sur ses poulains: « la boxe est un sport dur ou l’on doit toujours être à 100 %, nos boxeurs sont assidus à l’entraîneme­nt et ne ménagent pas leur peine. Ils ont tous progressé, le travail paye » . Hugo Micallef, maintenant entraîné par Juan Gonzalez – qui consacre tout son temps à la préparatio­n de notre jeune champion, est

fier de son protégé, classé dans les 10 meilleurs boxeurs juniors amateurs au monde dans sa catégorie, qui sera un candidat sérieux lors des prochains Jeux Olympiques.

La sensation Gus Tamba

Des boxeurs de Nice, Grasse, Cannes et Antibes complétero­nt le programme amateur.

Préférant miser sur la qualité que sur la quantité, seuls deux combats profession­nels seront présentés lors de cette réunion, mais ils devraient tenir toutes leurs promesses. Le redoutable puncheur, Gus Tamba de l’ASML Fréjus (4 victoires dont 3 acquises avant la limite et 1 défaite) – que nous avions eu le plaisir de voir à l’oeuvre lors de la dernière

édition, sera opposé au guerrier sicilien Marco Miano (4 victoires et2défaite­s), classé n° 8 des poids Super Moyens en Italie. Ne vous fiez pas au palmarès du transalpin dont la dernière défaite était enregistré­e aux points contre l’invaincu et actuel champion WBC méditerran­éen de la catégorie. Ce combat sera un test important pour le protégé de Yannick Paget et des Frères Curti. En cas de victoire, Gus confortera sa place de leader dans la course au Tournoi de France. Le second combat opposera deux espoirs régionaux de la catégorie des Super Welter dont l’engagement sera sans aucun doute au rendez-vous. Premier coup de gong à 19 heures.

 ?? (Photo P.d.T.) ?? L’écurie de l’ASMsera à l’honneur au cours de cette  édition du Monaco Boxing Challenge.
(Photo P.d.T.) L’écurie de l’ASMsera à l’honneur au cours de cette  édition du Monaco Boxing Challenge.
 ?? (Photo P. Lombard) ?? Gus Tamba devrait à nouveau faire sensation lors de son combat qui l’opposera au Sicilien Marco Miano.
(Photo P. Lombard) Gus Tamba devrait à nouveau faire sensation lors de son combat qui l’opposera au Sicilien Marco Miano.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco