Monaco-Matin

LIGUE MAGNUS ( JOURNÉE) Le bal des ambitieux

- C.R. F.U.

C’est bien connu, l’appétit vient en mangeant. Ce soir, c’est une rencontre entre gourmands qui attend donc Jean-Bouin. Car Niçois et Grenoblois, actuelleme­nt, avalent les points commeun TGVles kilomètres : à vitesse grand V. De quoi réévaluer les objectifs à la hausse. Après avoir commencé la saison avec une pénalité de six points (pour des manquement­s financiers), les Brûleurs de Loups lorgnent désormais sur la pole position. Et les Aigles, quant à eux, ont quitté leur galère dans les bas-fonds du classement pour rêver de play-off, dont ils ne pointent plus qu’à un point. Sur les huit dernières journées, les deux formations figurent d’ailleurs dans le Top 3 des écuries ayant pris le plus de points

Grenoble favori

Dans cette joute d’escouades en pleine bourre, les Isérois partent nettement favo- Vondracek et les Niçois s’attaquent à une montagne ce soir, face à Grenoble.

ris. Alors que la forme affichée par les Aigles est précaire, en raison des nombreuses blessures qui touchent l’effectif (Varga, Macon, Montenoise et Quinn qui a repris l’entraîneme­nt cette semaine) et de l’usure physique qui découle d’un jeu régulier à trois blocs, le GMH38, lui, n’a concédé qu’un revers sur ses 23 dernières sorties. e

« On ne sait pas trop encore si on jouera à trois ou quatre lignes, même si la préférence va à trois blocs pour le moment, expose le coach adjoint duNHCA, PascalMarg­erit. On jouera sans pression et les mecs veulent faire un bon match. On veut battre toutes les équipes au moins une fois cette saison. Ça passera par notre défense mais pas seulement. Notre série actuelle s’ex- plique aussi par le fait que nos attaquants ont élevé leur niveau et retrouvé de l’efficacité. » Un match à gérer tout en pensant au déplacemen­t de mardi à Epinal, capital dans la course aux play-off.

1. Gap a pris 22 pts/24 possibles, 2. Grenoble 19/24,3. Nice et Rouen 16/24.

Nice (  pts) - Grenoble (  pts), à h, à Jean-Bouin Le dimanche 22 janvier prochain, l’associatio­n Sportive de Gorbio organise la 18e éditiondes 12 Bornes de Gorbio. Le départ aura lieu à 9h pour les marcheurs et à 10h pour les 12 Bornes. Cette épreuve compte pour le challenge départemen­tal 2017 des courses sur routes, pour le challenge Spiridon Côte d’Azur 2016 ainsi que pour le trophée Runazur Course nature 2017. Elle est ouverteàpa­rtir de la catégoriec­adet (2001). Le parcours offredemag­nifiques panoramas sur tout le bassin du Mentonnais et sur la baie de Monaco, il est tracé sur route et chemins, avec 4 côtes (300mà6,2 km ; 300m à 8,7 km ; 400 m à 9,6 km et 700 m pour l’ascension finale). Attention, fournir pour les licenciés FFA, FFTRI une photocopie de la licence en cours de validité. Pour les non-licenciés, fournir la photocopie d’un certificat médical de moins d’un an pour la pratique de la course àpied en compétitio­n. Le retrait des dossards aura lieu àpartir de 8h à lasalle Louis Giausseran (salle des fêtes). Récompense­s : paniers garnis ; coupes ; tee-shirt souvenir à tous les participan­ts. Inscriptio­n 12 euros. Rens : www.asgorbio.comou 06.68.28.80.47 / 06.77.41.72.99.

 ?? (Photo François Vignola) ??
(Photo François Vignola)
 ?? (DR) ?? Les  Bornes attirent toujours du monde.
(DR) Les  Bornes attirent toujours du monde.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco