Monaco-Matin

Grasse : suite et fin du festival Babel impro

-

La mer Méditerran­éeest un fort dénominate­ur commun, mais les langues des pays qui la bordent sont nombreuses. Elles nous divisent et nous rapprochen­t dans le même temps. C’est en partant de ce constat qu’est né, il y a deux ans, au théâtre de Grasse, le projet Babel Impro Méditerran­ée. But affiché : aborder le pluricultu­ralisme, sujet brûlant, par le prismeduri­reet de la bonne humeur. À travers le théâtred’improvisat­ion, ce projet met en jeu cinq langues de cinq pays du pourtour méditerran­éen: Espagne, Italie, Maroc, Israël et France, pour former une nouvelle tour de Babel, estampillé­e Mare Nostrum. De mardiàdima­nche, le festival méditerran­éen Babel impro, temps fort de clôture du projet, sera l’occasion de retrouver tousceux qui ont suivi l’aventure

menée sur le territoire­de- puis juin 2015 : participan­ts des stages de découverte, improvisat­eurs régionaux, lycéens et spectateur­s. La Babel méditerran­éenne sera au coeur de ce rendezvous : duos internatio­naux (Tandem), spectacle plurilingu­eoùchacuns’exprime dans sa langue (Tchatche), spectacle sans parole où les gestes abolissent les barrières de la langue (No Tchatche), spectacle autour des frontières (Línea). Une belle semaine qui s’annonce au Théâtre de Grasse, célébrant le projet avec une clôture musicale et festive dimanche prochainau­tour des Chants populaires de Méditerran­ée.

Festival Méditerran­éen Babel.

Du mardi 17 janvier au dimanche 22 janvier. Horaires variables selon les jours. Théâtre de Grasse, 2 avenue Maximin Isnard. Tarifs : pour un spectacle de 5 à 8€, gratuit pour les jeunes ; pass festival (incluant sept spectacles) de 20 à 30 €, gratuit pour les jeunes. Chants populaires de Méditerran­ée : concert de clôture offert aux détenteurs du Pass festival. Rens. 04.93.40.53.00.

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco