Monaco-Matin

Boschilia s’occupe de tout

Titulaire seulement pour la quatrième fois en championna­t cette saison, le Brésilien, omniprésen­t au milieu, a débloqué la situation grâce à un doublé marqué en cinq minutes

- ANTOINE DELGOULET

SUBASIC : on espère qu’il avait enfilé son « Damart » en premièremi-temps car il aurait pu prendre froid devant l’apathie offensive des Lorientais. Deux légères frayeurs toutefois : d’abord sur un centrequi atterrit sur sa transversa­le (29’) puis un ballon glissant entre ses gants sur corner (43’). Vigilant et solide en fin de match quand les Merlus cherchaien­t à sauver l’honneur.

SIDIBÉ : en première période, ilamis la muselière à Cabot. Plus percutant offensivem­ent après la pause à l’image de cette percée décisive pour Germain sur le quatrième but (59’).

GLIK : faceàWaris, petit gabarit virevoltan­t, il aurait pu être mal à l’aise. Le roc polonais ne le fut jamais. Sûr, solide, concentré, bien placé, il s’est montré infranchis­sable. Moins à l’aise dans la relance. JEMERSON : il n’a pas eu à beaucoup s’employer face à des Merlus qui ont gardé la tête sous l’eau. Un bon décrassage en somme. Mais il a su rester vigilant jusqu’au bout comme ce sauvetage au nez et à la barbe de Marveaux (78’).

MENDY : il était de retour après ses 4 matchs de suspension et son expulsion stupide face àLyon. En jambes dès l’entame, il s’est illustré rapidement sur deux bons centres venus de son côté gauche. Le troisième fut le bon puisqu’il est à l’origine de l’ouvertured­uscore monégasque. Moins en vue dans une deuxièmepé­riode jouée en mode gestion.

SILVA : quelques transmissi­ons ratées en début de partie mais toujours ce coup de rein déroutant. Une percée plein axe décisive pour le second but de Boschilia (28’). Remplacé par

Lemar (64’).

FABINHO : omniprésen­t. C’est lui qui récupère leballon sur les actions qui amènent les 2e et 3e buts monégasque­s. Incontourn­able dans l’entrejeu où il a souvent cassé les lignes adver- ses par son engagement et son jeu vers l’avant.

BAKAYOKO : plus effacé que Fabinho dans l’apport offensif, il a travaillé dans l’ombre, couvrant les montées de son partenaire et récupérant bon nombre de ballons. Propre également dans la relance. Bref, sobre et efficace. Remplacé par Moutinho (69’).

BOSCHILIA : titulaire surprise, le Brésilien a prouvé qu’il méritait mieuxque son statut habituel de remplaçant. Il s’est occupé de tout hier : des coups francs, de la création du jeu, de faire souffler Lemar et, surtout, de faire la décision en marquant rapidement un doublé (24’, 29’). Ces 5e et 6e buts en L1 en seulement dix apparition­s. Un sacré ratio (voir chiffre). Il aurait même pu s’offrir le triplé sur une offrande de Falcao (44’) et une autre deMbappé (74’).

GERMAIN : un but à la Titi Henry (35’), un autre tout en percussion (59’). L’attaquant a été récompensé de sa vaillance et de son abnégation par un doublé hier. Ses 6e et 7e buts en L1 cette saison. Il n’avait plus marqué dans l’élite depuis deux mois et un autredoubl­é contreMars­eille. Remplacé par

Mbappé (74’), très percutant dès ses premiers ballons touchés. Un poison.

FALCAO : le Tigre n’a pas marqué mais il fut très utile à son équipe. Il s’est créé des occasions, a distillé de bons ballons et a sans cesse pesé sur la défense bretonne. A l’originedu1­er et du 3e buts. Précieux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco