Monaco-Matin

Rencontres économique­s de l’UPE : une première à Cagnes-sur-Mer L’initiative

L’UPE06 vient de lancer ses Rencontres économique­s territoria­les. Pour Philippe Renaudi, son président, le but est de viraliser les bonnes pratiques

- CHRISTELLE LEFEBVRE clefebvre@nicematin.fr

Philippe Renaudi, le président de l’UPE06 élu à l’été dernier, est entreprene­ur à Cagnes-surMer depuis plus de vingt ans. Commencer ses Rencontres économique­s territoria­les par un secteur qu’il connaît bien était sa façon de lui rendre grâce. Lundi dernier, elles ont réuni une quarantain­e d’entreprene­urs et d’élus des huit communes de l’ouest de la Métropole Nice Côte d’Azur à la Maison de la mer. Au menu: transport, commerce et numérique.

Philippe Renaudi, quelle est la vocation de ces rencontres? Elles ont pour but de retisser des liens avec le terrain. De faire remonter des sujets adaptés à chaque typologie de bassin et de débattre. Il est important d’entendre les avis des uns et des autres et de les prendre en considérat­ion pour faire avancer les choses.

Qui participe à ces rendezvous? Nous y invitons les chefs d’entreprise de toutes tailles et de tous les secteurs économique­s, commerces, services, industrie… Ainsi que les élus et les politiques du territoire. Ces rencontres feront émerger, j’en suis sûr, à la fois de bonnes idées mais aussi de bonnes pratiques, à viraliser sur l’ensemble des AlpesMarit­imes. Les solutions déployées dans un bassin précis peuvent en inspirer d’autres.

Quel en est le principe? Nous organisons des tables rondes autour de trois thèmes, avec un questionré­ponse avec la salle. Autour de sujets adaptés aux problémati­ques de chaque bassin. On fera le tour des territoire­s. Nous irons à Cannes, Grasse, Menton, Nice pour la Métropole Est. Et on se reverra dans un an pour une synthèse et de la prospectiv­e.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Transport, commerce et numérique ont nourri les débats, animés par Laurence Bottero, rédactrice en chef de La Tribune Paca.
(Photo Eric Ottino) Transport, commerce et numérique ont nourri les débats, animés par Laurence Bottero, rédactrice en chef de La Tribune Paca.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco