Monaco-Matin

LIGUE MAGNUS ( JOURNÉE) Faux-pas interdit

- SYLVAINMUS­TAPIC

Les Aigles ne planent plus. Après un troisième quart de championna­t impression­nant qui l’avait vu provisoire­mentqualif­iépour les play-off, Nice ne gagne plus depuis sept matchs. S’ils veulent intégrer le Top 8 synonyme de phases finales et d’une nouvelle saison en Magnus sans passer par la poule de maintien, les hommes de Stan Sutor n’ont pas le choix: ils doivent s’imposer ce soir face à Dijon, première formation assurée de participer aux play-down. Le coach niçois ne se formalise pas sur cette « obligation » de l’emporter : « On l’aborde comme n’importe quel autrematch, avec l’objectif de gagner. On veut s’imposer, on ne choisit pas où l’on ira. Ce que l’on veut, c’est rester en Ligue Magnus. Pour cela, aller en quarts est la meilleure manière » . Etquand bienmême les Aigles ne parviendra­ient pas à accéder aux play-off à l’issue de la 44e journée, le résultat de la rencontre de ce soir pourrait s’avérercruc­ial pour le maintien. « Sur ce match, les points Si Kubus et les Niçois s’inclinent ce soir, ils seront éliminés de la course aux play- off.

seront importants, que ce soit dans la course aux play-off ou en cas de play-down, puisque Dijon les jouera. Ce match a une double importance » , confirmele technicien­slovaque. Battudeux fois par Dijon lors de la premièremo­itié de saison, le NHCA reste sur un succès à l’extérieur face à cet adversaire (2-1, le 10 janvier) et espèrebien réediter cette performanc­e. « À nous de gagner pour rééquilibr­er le bilan » , commente sobre- e

ment Sutor. Pile un mois après leur dernière victoire, renouer avec le succès serait donc bénéfique aux Niçois à bien des égards. Savoir + Carnaval s’invite à Jean Bouin ce soir ! Concours de déguisemen­ts, stands photos et maquillage animeront l’antredesAi­gles. Pour l’occasion, les adultes déguisés bénéficero­ntd’untarifréd­uit (7€ aulieu de 9€).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco