Monaco-Matin

À TURINI Le Vésubie Trail Cluben force

- L.I ET M.H

ÀMarcoussi­s, il ne fait pas si mauvais que ça (il rit). C’est vrai que ce sont des conditions de vie différente­s, mais la pression est la même. On est dans un état d’esprit de victoire, de bien faire et de surtout s’entraîner dur. Mais c’est sûr que ça casse la routine d’aller à la rencontre des supporters. On sent qu’il y a une ferveur, il faudra leur rendre leweek- end prochain contre l’Irlande.

Dans quel état d’esprit intégrez-vous ce XV de France? J’arrive dans ce groupe avec une grosse envie. Ça a été un peu compliqué pour moi ces derniers temps, je me suis cassé la cheville, alors forcément j’étais très heureux que mon nom figure dans cette liste. Après être heureux est une chose, ensuite il faut défendre à fond les couleurs de l’équipe de France, et ça passe par de gros entraîneme­nts.

Comment aborder ce déplacemen­tàDublin, où vous n’avez plus gagné depuis  ? Chaque match est différent, on s’attend à une grosse bataille là-bas, notamment sur les phases statiques. Ils ne vont pas lâcher le morceau. Jouer en Irlande est toujours un peu compliqué. À l’entraîneme­nt, on continue à se focaliser sur nos porteurs de balles, sur notre capacité à jouer dans la défense, et gagner ce premier duel pour avancer. 130 coureurs ont pris part à la 1e édition du Snow Trail de Turini-Camp d’Argent. Ce trail de 8,5 km et 540 m+ était organisé par le Vésubie Trail Club en partenaria­t avec la commune de la Bollène-Vésubie. Une épreuve originale de course à pied sur neige mettant en valeur le magnifique site de la station et qui servait de support à la première course du Challenge Allianz Vésubie-Tinée. Le départ a été donnépar Martine Barengo Ferrier, maire de laBollèneV­ésubie sous un magnifique ciel bleu. La remise des prix a consacré le Vésubie Trail Club 06 avec 4 athlètes sur les 2 podiums au scratch. La victoire féminine est revenue à la multiple championne de FrancedeKi­lomètre vertical Valérie Raibaut du Vésubie Trail Club devant Karine Lorvellec (Menton Marathon) et Marie Cornillon (Vésubie Trail Club). Chez les hommes, après ses victoires auKilomètr­e vertical de Saint-Martin-Vésubie et du trail nocturne de Roquebilli­ère, Thibault David du Vésubie Trail Club s’est adjugé une nouvelle victoire devant Joel Artièri (non-licencié) et Bastien Bruand du Vésubie Trail Club. S’en est suivit une dégustatio­n de polenta et de vin chaud offerte par l’organisate­ur. La prochaine épreuve du Challenge Allianz VésubieTin­ée sera le trail nocturne de Roquebilli­ère le samedi 1er avril 2017.

 ?? (Les lauréats de la  édition du Snow Trail de Turini) ??
(Les lauréats de la  édition du Snow Trail de Turini)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco