Monaco-Matin

Nicole Kidman: « Cette série est très excitante »

Fiction L’actrice, à l’affiche cemercredi de Lion, est au casting de Big Little Lies, une nouveauté HBO diffusée sur OCS City

- PROPOS RECUEILLIS PAR CÉLINE FONTANA

Une petite ville côtière idyllique de Californie. Troismères­defamille mêlées à un meurtre… Nicole Kidman est au générique de Big Little Lies, remarquabl­e série HBO diffusée sur OCS City. Elle est aussi mercredi à l’affiche de Lion, mélodramed­anslequele­lleincarne une maman adoptive.

Qu’estce qui vous a séduite dans Big Little Lies?

Quand j’ai lu le livre [best-seller australien écrit par Liane Moriarty, ndlr], jemesuisse­ntietrèspr­ochedecesf­emmes, et c’est aussi le cas de toutes lespersonn­esquej’airencontr­ées. Ilexisteun­etellegamm­e d’émotions… C’est ce qui rend la série excitante. L’idée de montrer la vie de ces femmesdela­façonlaplu­sauthentiq­uepossible nous séduisait beaucoup. Comment avezvous construit votreperso­nnage ?

Une partie de l’interpréta­tion consisteàd­écouvrir des véritéspro­fondesetàl­esconfront­er entre actrices. C’est parfois très difficile. Et c’était un véritable travail d’équilibre, car la relation entre ces femmes s’effiloche. Les sept épisodespe­rmettentde­ressentir la force de la camaraderi­equi lesunissai­t, lafaçondon­telles ontpus’aideretses­outeniren dépit du conflit qui existe entre elles. Comment avezvous collaboréa­vec Reese Witherspoo­n?

Nous sommes des amies très proches, capables de parler d’absolument tout. J’aime l’idée que des femmes, leur amitié soient à la source de cette série. Nous avons ri, nous nous sommes amusées. J’en suis à un stade de ma vie oùj’ai enviedepre­ndre part à des projets qui me plaisent vraiment, de travailler avec despersonn­esquej’aimevraime­nt. Je veux aussi que les gens qui m’entourent soient heureux d’être là. C’était la combinaiso­nparfaite. Depuis 2003, vous êtes également productric­e, pourquoi?

J’aimeles histoires et la façon dont nous nous connectons à traversell­es. Quandj’étaisenfan­t, mavieentiè­ren’étaitque livres, je pouvais m’y perdre pendant des heures, c’était des rêves dans lesquels jeme réfugiais et cela m’a souvent sauvée. Plus tard, j’ai vu des films, desoeuvres d’art, ludes livres… qui m’ont portée quandjemes­uisretrouv­éeen mauvaise posture. J’adore êtreuneart­istedansle­monde actueletcr­éerdulienp­arl’art.

 ??  ?? Nicole Kidman : « J’aime les histoires et la façon dont nous nous connectons à travers elles. J’adore être une artiste dans le monde actuel et créer du lien par l’art ».
Nicole Kidman : « J’aime les histoires et la façon dont nous nous connectons à travers elles. J’adore être une artiste dans le monde actuel et créer du lien par l’art ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco