Monaco-Matin

Subasic, la main froide

- ÀMANCHESTE­R, MATHIEU FAURE

SUBASIC : jusqu’à son raté monumental sur une frappe quelconque d’Agüero, il était dans son match. Derrière, il a pris3buts en pluset termine la soirée avec une « manita » dans les filets. Pas forcément aidé parsadéfen­se, il a failliau plus mauvais moment… Il prend quandmêmec­inq buts dont quatre en seconde période. C’est beaucoup.

SIDIBÉ : ilaeudumal face au duo Sané-David Silva et Manchester est souvent passé de son côté. Mais le repli défensif aléatoired­e Bernardo Silva ne l’a pas aidé. Averti (25’), il avraiment montré des signes de fébrilité défensivem­ent, commesur ce corner où il regarde Agüero reprendre de volée… Aceniveau, ça ne pardonne pas.

GLIK : averti très tôt sur une faute de Sané(7’), il n’a pas été fortement perturbé par cette épéede Damoclès. Il a coupé un nombre incalculab­le de centresave­c tout ce qu’il avait sous la main : tibia, mollet, tête. Dommage qu’il oublie Stones sur le 4e but car son match était très dense jusqu’ici. Il sera suspendu au retour et ça change beaucoup de choses…

RAGGI : l’Italien peut êtreen difficulté contre Sochaux ou Chamblymai­s quand l’air de la Ligue des champions arrive, il redevient ce défenseur pugnace, capable de couper toutes les trajectoir­es et de sauver des ballons sur sa ligne (43’). Un vrai match de bonhomme et, peut-être, le meilleur défenseur monégasque du soir. Comme quoi.

MENDY : il était dans la zone du Belge Kevin De Bruyne et aplutôt bien géré les vagues. Intelligen­t quandil récupérait la balle, mais il perd de vue Sterling sur l’ouverture du score. Sa qualitédec­entreen première intentiona­toujours apporté le danger. Dufeu dans les jambes. FABINHO : quel drôle de joueur. Trente minutes sans apparaître sur les radars et puis ce caviar pour Falcao, avantdelan­cer Mbappé sur le 2-1. Deux passes décisives dans un match où il aura, de temps en temps, disparu de la circulatio­n. Maisquandi­l était dans le bon tempo, son équipe avançait.

BAKAYOKO : comme Fabinho, le Françaisae­udumal àrentrerda­ns sonmatchav­ant de prendre lamesurede l’évènement après l’égalisatio­n de Falcao. Dans son duel face à Yaya Touré, il a fait forte impression avantdedis­paraître. Quelle puissance, quelle confiance mais aussi des oublis. Remplacé par Dirar.

B. SILVA : oui, il a rarement fermé la porte de son côté, laissant Sidibé seul pour défendre. Mais offensivem­ent, il a tant apporté… Très vite, il régale Falcao d’une passe en profondeur (14’), avant de toujours jouer avec une justesse incroyable. Il voit tout, tout le temps, joue toujours juste et fait constammen­tavancer son équipe. Monsieur. Remplacé

par Moutinho.

LEMAR : unpeudumal­àrentrer dans son match mais, commeson équipe, ilasorti la tête de l’eauaufur etàmesure et lance parfaiteme­nt Falcao sur le3e but. Ilaavalé les kilomètres­etasouvent ferméles portes au milieu.

FALCAO : commeau Parcdes Princes, il a exercé un pressing très haut pour gêner les sorties de balle, avant de planterunb­ut de renardsur un caviar de Fabinho. En2e période, ilmanqueun­penalty qui aurait tué le match (49’), avant de perdre laballe au départdu22. D’aucuns auraient sombré, pas lui. Il trouve la force mentale de marquer le but du 3-2 sur un fantastiqu­e ballon piqué. Caballero lui enlève le triplé (84’). Un match de buteur. Quelle résurrecti­on, ici, à Manchester, oùilavait terminé enU23lorsq­u’il jouaità United.

MBAPPÉ : un premier frisson sur une percée où il remonte la moitié du terrain (10’). Sur chaque prise de balle, il se passait quelque chose, Otamendi a d’ailleurs perdu un rein (17’). Un but plein de sang-froid avant la pause. Lundi, De Bruyne disait ne pas le connaître. Enchanté. 18 ans et il regarde déjà les matches couperets de C1 dans les yeux. Peu servi en seconde période et c’est bien dommage. Remplacé par Ger

main, qui n’a pas résisté à la densité physique de la rencontre.

 ??  ?? Auteur d’une grossière faute demain sur l’égalisatio­n à -, Subasic a relancé City au plus mauvais moment.
Auteur d’une grossière faute demain sur l’égalisatio­n à -, Subasic a relancé City au plus mauvais moment.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco