Monaco-Matin

Ils ont dit

- M. F. ET FAB. P.

Vadim Vasilyev (vice-président de l’ASM) :

« Je suis déçu par le résultat mais fier de mes joueurs. La qualificat­ion paraît difficile, mais c’est possible. C’était une belle publicité pour le football et la Ligue , on a pris du plaisir ce soir Le football est irrationne­l mais on peut être fier de notre jeu. Il faudra aumoins gagner -. C’était une soirée folle, digne d’unmatch de hockey dans l’évolution du score. On a toujours cru en Falcao, c’est une fierté de le voir jouer à ce niveau en Angleterre, où il a eu dumal à s’exprimer. »

Valère Germain (attaquant de Monaco) :

« Il y avait beaucoup d’intensité, ce n’est pas forcément le genre de rythme auquel on est habitué. On a fait un bon match mais on a payé cash quelques erreurs défensives. On gagnait - à  minutes de la fin, je pensais qu’on avait fait le plus dur et puis on prend deux buts sur corner... On a beaucoup de regrets mais on a vu qu’on était capable de rivaliser avec une très grande équipe. Au retour, je pense qu’ils laisseront peut-être des espaces. Il reste  minutes, à nous de faire lemaximum car rien n’est perdu. Le penalty de Falcao ? On ne va accabler personne, surtout que derrière il met un super but ».

Fabinho (milieu de Monaco) :

« On est déçu car on tenait le match à - pour nous. On a manqué d’expérience sur la fin, sur les moments cruciaux. J’avais les jambes lourdes dans les dernières minutes. Mais on amontré un beau visage, même si le résultat est dur à digérer. Peut-être qu’à -, on aurait dû fermer au lieu de continuer à attaquer. On apprend. On croit encore à la qualificat­ion ».

Tiémoué Bakayoko (milieu de Monaco) :

« On voulait voir où on en était face à une grosse équipe, on a vu. Il faut retenir le positif de ce genre de match. Pour le match retour, c’est facile à préparer puisque l’on sait qu’il faudramarq­uer des buts, on n’a pas besoin de trop tergiverse­r. »

Pep Guardiola (entraîneur de City) :

« Il s’est passé beaucoup de choses, lematch est encore ouvert. On a vu que leurs attaquants et arrières latéraux étaient monstrueux et talentueux. C’était incroyable. On est encore vivant. Pour certains de nos joueurs, c’était la première expérience à ce niveau. Monaco a plus d’histoire que nous dans cette compétitio­n. C’était une étape importante à passer ce soir. Un vrai test. Quand deux équipes veulent attaquer, c’est fantastiqu­e. Ça va si vite… Mais on a persévéré. Disons qu’on a eu de la chance en deuxièmemi-temps et un peu moins en première. » Le penalty manqué par Falcao (’), le premier tournant de la seconde période...

 ??  ?? City aurait dû bénéficier d’un penalty aussi...
City aurait dû bénéficier d’un penalty aussi...
 ??  ?? Mille cent supporters monégasque­s derrière le onze princier.
Mille cent supporters monégasque­s derrière le onze princier.
 ??  ??
 ??  ?? ... malgré le doublé inscrit par le Colombien.
... malgré le doublé inscrit par le Colombien.
 ??  ?? Fair-play entre les coachs, Jardim et Guardiola.
Fair-play entre les coachs, Jardim et Guardiola.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco