Monaco-Matin

LIGUE FÉMININE ( JOURNÉE) Nice : l’heure du rebond ?

- SYLVAIN MUSTAPIC

Battues d’une courte tête samedi dans le derby face à Toulon/St-Cyr (26-25), les Niçoises n’auront pas le temps de gamberger. Si la déception était palpable au coup de sifflet final, il a fallu vite passer à autre chose. Car dès ce soir, elles seront de retour sur le terrain, à Celles-sur-Belle, pour lepremier de leurs deux déplacemen­ts de la semaine. Légitimeme­nt frustrés par l’issue de la dernière rencontre, joueuses et staff niçois aurontàcoe­ur de renouer avec la victoire. Et sur le papier, l’occasion est belle : leur adversaire du soir est scotché à la dernière place du classement depuis le début du championna­t. Victorieus­es à l’aller (32-29), les joueuses de Marjan Kolev savent néanmoins que la formation celloise a depuis pris le pli de la LFH. Elle vient de signer son premier succès de la saison samedi devant Fleury (20-16), un autre concurrent au maintien face à qui Nice s’est incliné il y a dix jours (26-23). Prudence donc.

Réduire l’écart avec le Top 

D’autant que – comme souvent depuis le début de saison – le Gym devra composer avec un effectif changeant et toujours impacté par des blessures de joueuses importante­s. Une épine dans le pied du Palsdottir et les Niçoises pourraient réaliser une bonne opération en intégrant le Top , ce soir en cas de victoire sur Celles- sur-Belle.

coach niçois, qui pourrait se transforme­r en avantage si l’on en croit son homologue de Celles-sur-Belle, Vincent Phillipart : « J’aborde cette rencontre avec beaucoup d’incertitud­es, notamment sur la compositio­n de l’équipe qui va être alignée sur le terrain. Cette incertitud­e est compliquée, car plus il y a de points d’interrogat­ions, plus il est compliqué de préparer la rencontre. Il y a quand même des choses sur lesquelles nous avons des certitudes, mais je pense que le plus important est de nous E

concentrer sur nous-même. Il ne faut pas perdre notre identité à vouloir s’adapter à tout prix à l’adversaire. Il est préférable d’être sûr de ses points forts, plutôt que des points faibles de l’équipe en face. Nous allons essayer de trouver des petites choses pour embêter Nice, mais nous allons nous concentrer d’abord sur notre jeu et les points que nous avons à améliorer, car il y en a encore » , a-t-il déclaré sur le site officiel de la Ligue féminine de handball. Peu importe l’équipe alignée

DIVISION  FEM.

ce soir, l’OGC Nice a besoin de gagner pour ne pas risquer de se faire décrocher de la lutte aux play-off. L’occasion de recoller est belle, puisque chez les concurrent­s directs Fleury et Dijon se rencontren­t, tandis que Toulon/St-Cyr reçoit Issy Paris, et Chambray accueille Metz. Il y a fort à parier que devant, certains laisseront des plumes en route. Aux Niçoises de faire le nécessaire pour en profiter. Celles-sur-Belle (  pts) – OGC Nice (  pts), à  h  Kloster, Savenchuk, Gicquel, Aquino, Sanbothe, Ortschitt, Bursac (cap.), Jaksetic, Grbic, Kodola, Dimitrova, Zayasu. Entr. : L. Tillie et M. Baravant. Pelc, Polanska, Kutyla, Tobiasz, Twardowska, Strozik, Pycia, Beier, Maj-Erwardt (L), Grobelna, Vincourova, Grajber. Entr. : B. et T. Krzystalow­icz.

LIGUE MAGNUS

 ?? Journée  ??
Journée 
 ??  ??
 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Ce soir à h au Palais des Victoires de Cannes, RC Cannes – Budowlani Lodz. Les Cannoises vont devoir réaliser un exploit pour voir les quarts.
(Photo Patrice Lapoirie) Ce soir à h au Palais des Victoires de Cannes, RC Cannes – Budowlani Lodz. Les Cannoises vont devoir réaliser un exploit pour voir les quarts.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco