Monaco-Matin

Le Modem  en ordre de marche

-

« Elle offre à notre pays une opportunit­é d’alternance et de recomposit­ion politique. Face au danger que représente la possible arrivée du FN aux affaires, François Bayrou a adopté une position courageuse saluée par beaucoup. La constructi­on d’un centre de conviction­s permettra de remettre au coeur de la campagne présidenti­elle les thèmes forts que sont la moralisati­on de la vie publique, l’équilibre entre encouragem­ent des initiative­s et préservati­on de la valeur travail, le respect du pluralisme au Parlement avec la proportion­nelle », Jean Leonetti, Eric Pauget et Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicai­ns. « Je vois dans cette demande la continuité des combats que je mène depuis toujours. Je veux continuer à dénoncer les logiques discrimina­toires du projet politique de l’extrême droite et porter l’égalité et le vivre ensemble », Un chemin français, « qui porte un projet ambitieux pour faire gagner la France ». « Comme beaucoup d’élus et de cadres de la droite et du centre, je me suis interrogé sur le soutien que j’ai accordé à un homme depuis près de vingt ans. Aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir contribué à une tribune demandant le retrait de la candidatur­e de François Fillon, car je suis très attaché au respect de la parole donnée. » « le monde du travail à faire entendre ses intérêts. Face au chômage, il faut interdire les licencieme­nts et répartir le travail entre tous. Pas un salaire ne doit être inférieur à   net. Voter Nathalie Arthaud, c’est affirmer que les emplois, les salaires et les retraites des travailleu­rs doivent passer avant les dividendes des actionnair­es ! »

 ?? (Photo N.-M.) (Photo N.-M.) De Pierre-Paul Léonelli, conseiller régional LR niçois, qui ne porte pas dans son coeur cette pratique, regrettant qu’elle ravive les courants et les querelles d’ego. ??
(Photo N.-M.) (Photo N.-M.) De Pierre-Paul Léonelli, conseiller régional LR niçois, qui ne porte pas dans son coeur cette pratique, regrettant qu’elle ravive les courants et les querelles d’ego.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco