Monaco-Matin

À travers l’Hexagone

-

Tué à coups de couteau à Marseille

Un homme d’environ  ans a été tué à coups de couteau à Marseille vendredi peu après  heures dans le quartier Saint-Lazare, près de la gare Saint-Charles

(e arrondisse­ment), a rapporté La Provence .Une rixe aurait éclaté dans une épicerie de la rue du Racati entre plusieurs jeunes adultes, pour une raison encore indétermin­ée. L’un d’eux a reçu des coups de couteau à l’abdomen et à la gorge, et a succombé à ses blessures peu après l’arrivée des secours. Son agresseur a pris la fuite. Une enquête à été ouverte.

L’Île-de-France impose l’usage du français sur les chantiers

Après la Normandie, les Hauts-de-France, le CentreVal-de-Loire et AuvergneRh­ône-Alpes, ainsi que plusieurs municipali­tés, l’Île-de-France a choisi de rendre obligatoir­e l’usage du français sur les chantiers dont la Région est maître d’oeuvre. Cette « clause Molière » fait partie d’un « Small Business Act » francilien destiné à favoriser l’accès des TPE-PME aux marchés publics. Une façon de lutter contre la directive européenne sur les travailleu­rs détachés, en cours de renégociat­ion à Bruxelles. Valérie Pécresse, présidente de la Région, adit « assumer », tout en invoquant « la sécurité des travailleu­rs ». La mesure a été votée par Les Républicai­ns, l’UDI et le FN, tandis que la gauche, les écologiste­s et le Modem s’y sont opposés.

Mélenchon dit avoir ses  parrainage­s

Le candidat à l’élection présidenti­elle de « La France insoumise », Jean-Luc Mélenchon, a assuré hier depuis Rome, où il participai­t à un sommet européen de la gauche radicale, avoir réuni les  parrainage­s d’élus nécessaire­s pour participer au scrutin.

Rectificat­if

Dans notre édition d’hier, nous avons rendu compte des nouveaux parrainage­s enregistré­s par le Conseil constituti­onnel. En raison d’une erreur, les parrainage­s de Valérie Tomasini, conseillèr­e départemen­tale des Alpes-Maritimes, et Noël Albin, maire de Touët-de-l’Escarène, ont mal été répertorié­s. Précisons donc que ces élus ont donné leur parrainage à Jean-Luc Melenchon. Nos excuses aux intéressés et à nos lecteurs.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco