Monaco-Matin

MBA Cap sur les play-offs

- ILONA CHIABAUT

Le MBA s’en est bien tiré face au SMUC, à domicile. Bien qu’étant privées de Morgane Plestan, leur capitaine, blessée au genou, les Monégasque­s l’ont emporté haut la main. Score final : 93 à 59. Dès l’entame du match, les joueuses de la Principaut­é ont attaqué pieds au plancher, infligeant aux Marseillai­ses un 10 à 0. Mention spéciale pour Coralie Magoni, qui a scoré 13 points en l’espace de dix minutes, « en mode Stephen Curry » explique Eric Elena, président du MBA. Pourtant, le SMUC, qui n’a pas baissé les bras, est revenu au score grâce à sa capitaine, Monaco ne mène alors plus qu’avec six points d’avance. La coach monégasque, Olga Tarasenko, n’est pas satisfaite de la performanc­e de ses joueuses et ne manque pas de leur faire savoir.

Une belle remontée

Immédiatem­ent, les Monégasque­s ont resserré leur défense et les Marseillai­ses ont eu beaucoup de mal à pénétrer dans la raquette. Encouragée­s par de nombreux spectateur­s, les rouges et blanches ont définitive­ment Au cours de la rencontre, Candice Facchini a réalisé une excellente prestation.

pris l’avantage : à la mi-temps, le score est de +17 pour le MBA. A noter les excellente­s prestation­s de Candice Facchini, qui marque 17 points ; et de Mélissa Uhel qui a inscrit quatre paniers à trois points dans le dernier quart temps. A l’issue de ce match, le MBA a décroché son ticket

pour les play-offs de NF2. Ce samedi, les Monégasque­s accueiller­ont St Laurent À 20 heures à l’Annonciade. Au programme : un derby intéressan­t et la célébratio­n de la St-Patrick. Pour l’occasion, le public est d’ailleurs invité à venir habillé en vert.

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco