Monaco-Matin

Anne Murris au micro de Radio Émotion

-

Anne Murris, trésorière de l’associatio­n Promenade des Anges, était, hier, l’invitée d’Émotion à la une, l’émission de la rédaction de Nice-Matin sur Radio Émotion. Elle a évoqué le projet Himalaya avec des membres de l’associatio­n et de la société civile qui partiront à l’assaut d’un des sommets de l’Himalaya en juillet prochain en apportant 86 galets, comme autant de victimes de l’attentat de Nice. Elle a aussi parlé des souhaits de l’associatio­n en matière de réalisatio­n d’un musée du souvenir.

« C’est un message de respect et de tolérance porté sur le toit du monde. Il s’agit de transcende­r l’attentat du 14Juillet et d’en faire un hymne à la vie. Le fait que ces 86 galets soient peints dans une école – celle de l’Escarène – est quelque chose de très symbolique. L’école est le lieu de la culture et du savoir, face à l’obscuranti­sme. D’autre part, ces enfants sont dans le handicap et l’échec scolaire. Ce n’est pas parce qu’on est marginalis­é que les valeurs de citoyennet­é ne sont pas importante­s. »

«On souhaite qu’il soit édifié près des lieux de l’attentat, à proximité du kiosque à musique du jardin Albert-Ier ou pourquoi pas en refaisant la Jetée-Promenade. Il aura pour finalité, autour d’un parcours citoyen, de permettre un travail de mémoire autour de nos disparus. Ce sera aussi un lieu d’études et de recherche contre le terrorisme et la radicalisa­tion. Un lieu de connaissan­ce qui pourra accueillir des scolaires et des séminaires internatio­naux »

Réécoutez l’interview sur www.radioemoti­on.fr Radio Émotion : 105.3 (Nice-AntibesCan­nes) et 100.5 (Monaco-Menton). Conditions difficiles, mais vrai succès populaire pour l’Ice DJ Festival hier à Isola . En dépit de l’annulation de la venue de Kungs, dont l’hélicoptèr­e n’a pu décoller en raison de la météo, les nombreux spectateur­s ont décidé de faire la fête coûte que coûte malgré les chutes de neige. Mike Panama, qui devait assurer la première partie a donc pris les platines pendant plus de trois heures pour enflammer le front de neige. Nice-Matin et Ipanema remercient toutes les personnes présentes, les équipes techniques, celles de la station, qui ont permis la réalisatio­n de ce festival tout au long de l’hiver.

 ?? (DR) ??
(DR)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco