Monaco-Matin

FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE / MONACO - PARIS SG « On a manqué d’expérience »

Leonardo Jardim a reconnu la supériorit­é parisienne durant cette finale mais a refusé de penser que le PSG possédait désormais un ascendant psychologi­que dans la course au titre

- RECUEILLI PAR V.M.

Quel sentiment prédomine après cette défaite ? La Coupe de la Ligue, c’est fini. L’objectif était de remporter cette finale. Pour ce groupe, c’était une première. Il nous a manqué de l’expérience. Paris a été meilleur, a marqué à des moments clés du match. Cela fait la différence. En deuxième période, on a fait entrer des jeunes joueurs. Pour Monaco, c’était une première finale depuis . Maintenant, on va tout faire pour en rejouer une d’ici la fin de saison.

Paris a-t-il pris un ascendant psychologi­que ? Non. Il nous reste encore trois compétitio­ns à jouer. Depuis le début de saison, on ne calcule pas, on joue tout à fond. Ça faisait sept ans que Monaco n’avait pas joué une finale. Ce n’était pas possible de gagner contre Paris qui a été plus fort. On pense déjà à la Coupe de France et ce match contre Lille mardi.

La Coupe de la Ligue, c’est fini. On n’en parle plus.

Avez-vous été surpris par l’agressivit­é des Parisiens ? Non. Paris possède de

grands joueurs qui sont habitués à ce type d’événement. La pression, ils savent la gérer les Cavani, Di Maria, etc. Ils ont tous presque  ans, sont des internatio­naux depuis

des années. Cela fait la différence.

L’absence de Fabinho vous laisse-t-elle des regrets ? C’est un joueur clé. Falcao également. Tout le monde le sait. Mais c’est comme ça, on ne pouvait pas faire autrement.

 ?? Photos : Jean-François OTTONELLO ?? Jardim n’a pas trouvé la solution contre le PSG d’Aurier.
Photos : Jean-François OTTONELLO Jardim n’a pas trouvé la solution contre le PSG d’Aurier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco