Monaco-Matin

Ils ont dit

- V.M. ET FAB.P.

S MONACO :

Valère Germain : « On est passé au travers de cette finale, les têtes sont basses et nous sommes déçus, mais nous n’avons pas trop le temps de penser à ça avec d’autres échéances. On voulait gagner pour nos supporters c’est sûr. On est déçu. Nous n’avons pas réussi à les presser comme nous le voulions et ça a permis à Paris de ressortir un peu trop facilement. Après, le but encaissé avant la pause nous fait mal, parce que si nous rentrions au vestiaire à - ça aurait pu changer pas mal de choses. Paris a fait un grand match, nous, on a manqué un peu de tout. Les répercussi­ons sur le championna­t ? Non, nous gardons toujours trois points d’avance. Cette saison, on a déjà pris des claques, on se relèvera ».

Tiémoué Bakayoko : « Paris a fait un grand match. Maintenant, il faut se concentrer sur les autres compétitio­ns. Il nous a manqué un peu de chance et de réussite. On est très déçu mais il ne faut pas s’arrêter à cette défaite. Perdre cette finale, c’est vraiment dommage. Mais ne remettons pas tout en question. »

Kylian Mbappé : « On n’a pas mis les ingrédient­s qu’il fallait pour l’emporter. Il faut féliciter Paris qui a fait un grand match. On est entré timoré dans ce match et face à une équipe comme ça, ça ne pardonne pas. On avait su revenir dans le match en jouant un peu mieux, mais ce n’était pas assez régulier. Trop par intermitte­nce. C’est frustrant. Malgré la jeunesse, nous sommes des compétiteu­rs et nous voulions entrer dans l’histoire. Le traitement de Thiago Silva ? Je m’y attendais... Avec tout ce qu’il se passe en ce moment, je savais que je n’allais pas arriver incognito. Mais c’est avec ce genre de match que je vais pouvoir encore plus progresser. Je n’ai pas été un leader technique sur cette finale et j’essaierai de montrer un meilleur visage la prochaine fois ».

S PARIS :

Thiago Silva : « Quand on joue avec la personnali­té qu’on a montrée aujourd’hui, c’est difficile pour toutes les équipes de jouer contre nous, même pour Monaco. Si on joue comme ça avec la qualité, la personnali­té, je pense qu’on peut faire des choses positives. Contre le Barça, c’était pas le PSG ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco