Monaco-Matin

Printemps des Nuits du Sud à Vence : encore du beau monde à l’affiche

-

C’est dans la salle éphémère La Carpa, ouverte jusqu’au 8 avril, sur la place du Grand Jardin que le festival du Printemps des Nuits du Sud se tient pour la première fois à Vence. Si les spectacles présentés depuis le 30 mars étaient déjà de qualité, que dire de ceux qui arrivent. ● ●

Sophia Aram, mardi 4 avril

Connue pour sa manière si singulière d’analyser l’actualité à la radio, Sophia Aram reste sur le même créneau et s’interroge librement sur notre époque. À l’heure où une marque d’eau minérale a plus d’abonnés sur Twitter que n’importe quel prix Nobel, où les bobos traquent les traces de gluten dans le chou frisé, l’humoriste présente un show drôle et sans concession.

Puggy et Doc Gynéco, mercredi 5 avril

Puggy, trio belge qui exploite la pop sous toutes ses facettes depuis une dizaine d’années, chantera certains des morceaux de son

dernier album, Colors, sorti en 2016. Des mélodies rythmées qui vous feront passer une soirée festive. La scène du soir sera partagée avec Doc Gynéco qui revient avec une nouvelle version de son premier album Première consultati­on, sorti en 1996. Un disque considéré comme une référence dans le milieu du rap.

Emilie & Ogden et Michel Jonasz quartet, jeudi 6 avril

● Avec sa voix douce en parfaite harmonie avec sa harpe surnomée Ogden, Émilie, jeune Québecoise, propose un son folk qui embellira, à coup sûr, la soirée. D’autant plus que Michel Jonasz, accompagné de ses trois comparses, Manu Katché, Jérôme Regard et Jean-Yves d’Angelo, sera aussi de la partie.

Mulatu Astatke et Ben l’Oncle Soul, vendredi 7 avril

● Percussion­niste, joueur de vibrapone et de congas, Mulatu Astatke propose une musique faite de rythmes jazzy, de musique latine baignée dans la tradition éthiopienn­e. Quant à Ben l’Oncle Soul, est-il encore nécessaire de le présenter ?

NES et The Temptation­s Revue, samedi 8 avril

Quand NES donne naissances à des chansons tour à tour intimistes, lyriques ou explosives, The Temptation­s Revue représente la définition même de la soul music made in USA. Une soirée qui s’annonce mémorable.

Printemps des Nuits du Sud. Jusqu’au samedi 8 avril, à 20 heures. Place du Grand Jardin. Tarifs : 27 réduit 20 , 18 en prévente, gratuit pour les moins de 10 ans. Rens. 04.93.58.40.17. www.nuitsdusud.com

 ?? (DR) ?? Sophia Aram,Puggy et, Michel Jonasz Quartet et Doc Gyneco.
(DR) Sophia Aram,Puggy et, Michel Jonasz Quartet et Doc Gyneco.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco