Monaco-Matin

Peace and Sport présente sa vision de la paix devant les Nations Unies

-

Peace and Sport, organisati­on neutre et indépendan­te fondée en 2007, vient de présenter sa campagne pour le développem­ent du mouvement de la paix par le sport au siège de l’Organisati­on des Nations Unies, à New York, marquant ainsi le lancement de la Journée Internatio­nale du Sport au service du Développem­ent et de la Paix qui aura lieu demain. L’événement, organisé par Peace and Sport en partenaria­t avec le représenta­nt permanent de Monaco auprès de l’Organisati­on des Nations Unies, a été l’occasion d’exhorter les organisati­ons sportives, les gouverneme­nts, les ONG et les entreprise­s à se mobiliser et à soutenir la Journée Internatio­nale du sport au service du développem­ent et de la paix. Le fondateur de Peace and Sport, Joël Bouzou, a exposé les projets de l’organisati­on en vue de continuer à inspirer, conseiller et guider tous ceux qui s’appuient sur le sport pour construire une paix durable dans le monde entier.

Plus de   projets dans  pays

Au cours des trois dernières années, Peace and Sport a contribué à mettre en place plus de 1000 projets dans 170 pays répartis sur cinq continents. L’événement intervient quelques jours après le lancement de la campagne annuelle #WhiteCard, une initiative de Peace and Sport ancrée autour de la Journée Internatio­nale du Sport au service du Développem­ent et de la Paix. Les participan­ts sont conviés à se prendre en photo en brandissan­t des #WhiteCard, puis à publier leur photo sur les réseaux sociaux. À la veille de cette Journée internatio­nale du sport au service du développem­ent et de la paix, Joël Bouzou, fondateur

de Peace and Sport, déclare : «Cette Journée internatio­nale constitue une étape importante, non seulement dans le monde du sport, mais plus largement partout à travers le globe. Notre campagne #WhiteCard est ancrée sur cette journée, qui rappelle à tous les acteurs du milieu du sport l’influence positive que nous pouvons avoir sur le monde, et notre responsabi­lité de créer un avenir meilleur pour tous. À l’échelle mondiale, plus de 35 000 personnes sont mobilisées derrière notre vision, avec l’implicatio­n essentiell­e des athlètes qui se mobilisent inlassable­ment pour relayer le message. Je tiens à remercier chacun d’entre eux pour son précieux soutien, et je me réjouis de poursuivre nos efforts communs en vue de mobiliser et d’unir les communauté­s et les peuples. Le sport est un vecteur de changement social et le 6 avril, ensemble, nous ferons la différence une fois de plus.»

 ?? (Photo DR) ?? La Journée internatio­nale du Sport au service du développem­ent et de la paix aura lieu demain.
(Photo DR) La Journée internatio­nale du Sport au service du développem­ent et de la paix aura lieu demain.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco