Monaco-Matin

Un salon « Ever » toujours plus vert dès mardi

Comme chaque année, le salon mettra en avant les nouveautés en matière de véhicules propres pour convaincre le public de la nécessité d’aller dans le sens de la mobilité durable

-

Ever 2017 sera « multiforme et polyvalent», promet Bernard Fautrier. Le salon revient pour une douzième édition, du 11 au 13 avril. Et affiche déjà complet coté exposants pour occuper le Grimaldi Forum avec une quarantain­e d’exposants cette année. La formule reste inchangée avec une partie consacrée à des tables rondes sur la mobilité durable, les véhicules écologique­s, la transition énergétiqu­e. Actualité oblige, un débat sera aussi inscrit au programme pour évoquer la mobilité durable dans les programmes des candidats à l’élection présidenti­elle en France.

Véhicules du futur

Et l’autre, plus ludique pour le public, ouverte sur le test des véhicules propres. Le pole automobile promet cette année «les véhicules contempora­ins et du futur». De la voiture de sport écologique à l’utilitaire tout-electrique. Les deux-roues seront aussi mis en avant avec motos, scooters et vélos électrique­s. Plus insolite, la navette autonome de CarPostal sera une des animations phares du salon. La société spécialisé­e dans le transport urbain présentera le fleuron de sa technologi­e avec un véhicule totalement autonome, électrique, qui sillonnera les rues de la Principaut­é. Parmi les nouveautés également, le constructe­ur automobile Kia, partenaire de l’organisati­on, présentera deux nouveautés de sa gamme, dont une berline break hybride. En 2016, Kia a vendu 33 600 véhicules propres en France. Une volonté des consommate­urs qui touche aussi Monaco. En effet, la Principaut­é compte aujourd’hui 3 % de véhicules hybrides et électrique­s immatricul­és dans le parc automobile recensé.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Autour de Bernard Fautrier, les différents intervenan­ts du salon ont présenté en conférence de presse l’édition .
(Photo Jean-François Ottonello) Autour de Bernard Fautrier, les différents intervenan­ts du salon ont présenté en conférence de presse l’édition .

Newspapers in French

Newspapers from Monaco