Monaco-Matin

OPEN VERRAZZANO A SOPHIA-ANTIPOLIS (CHALLENGER) « Le public est essentiel »

Patrick Moratoglou, le directeur du tournoi, se félicite de la fréquentat­ion et évoque l’avenir

- YANNIS DAKIK

Al’occasion de l’Open Verrazzano, l’Académie Mouratoglo­u a ouvert ses portes au public. Après cinq jours de tournoi, l’occasion pour Patrick Mouratoglo­u, le directeur, de faire un premier bilan de la première édition de l’Open. Une superbe météo (rires). Non sérieuseme­nt, on a eu un début de tournoi difficile avec les conditions météo pour les qualificat­ions mais depuis c’est magnifique. Ce que je retiens vraiment aussi c’est le plateau de joueurs qui est exceptionn­el. C’est un des challenger­s* les plus forts de l’année. On essaie de fournir les meilleures prestation­s possibles. Les retours des joueurs jusqu’à maintenant sont vraiment Hier, Patrick Mouratoglo­u (à g.) a reçu la visite des Sharks d’Antibes. Il a notamment échangé des balles avec l’ancien joueur NBA Will Solomon. positifs donc ça nous fait très plaisir. Par exemple, Guillermo Garcia-Lopez m’a dit hier que c’était l’un des meilleurs Challenger qu’il ait connus. On a mis la barre assez haute parce qu’on voulait que qu’ils soient dans de bonnes conditions et puis qu’ils aient envie de revenir chaque année évidemment.

« Passer à . »

On a du monde, pour moi le public est essentiel parce qu’un tel événement est réussi uniquement si les gens viennent regarder les matches. Le fait que Benoit (Paire ndlr) joue, je pense que c’est un gros plus pour nous, on a aussi pas mal de Français donc ça attire. Alors ce qui est marrant c’est que le tout premier jour du tournoi, il y a environ quinze personnes qui m’ont dit « alors l’année prochaine vous passez à un ** ? ». Donc évidemment qu’on est ambitieux, on veut que le tournoi monte année après année mais on va déjà bien finir cette première édition. Il faut qu’on reste concentrés pour ne pas sauter d’étapes et puis on verra après. Faire un Grand Prix c’est-à-dire le niveau au dessus, c’est vraiment une autre démarche dans le sens où il faut racheter une autre date sachant qu’il n’y a pas beaucoup de dates disponible­s. Donc on va faire étape par étape, déjà si l’année prochaine on peut passer à un   (la dotation en dollars, ndlr) plutôt qu’un   ce sera une étape vers quelque chose d’encore plus grand.

« La bonne date »

Le fait d’être placé en tout premier dans la saison sur terre c’est un avantage pour vous ? Je pense qu’on a très bien choisi la date. Déjà d’avoir pris une semaine où on n’est pas en confrontat­ion avec d’autres Grand Prix ou d’autres Challenger­s en Europe. Donc on se place d’abord comme premier tournoi de la saison sur terre, ce qui est très important parce que c’est l’occasion de faire des matches dans l’optique des grands rendez-vous comme Monte-Carlo. *Challenger : niveau de tournoi en dessous de l’ex-ATP Nice. **ATP 250 : niveau de tournoi de l’ex-ATP Nice

 ??  ?? Qu’est-ce que vous retenez de ces premiers jours de tournoi ? Et au niveau de la fréquentat­ion ? L’agrandisse­ment du tournoi c’est une priorité pour vous ?
Qu’est-ce que vous retenez de ces premiers jours de tournoi ? Et au niveau de la fréquentat­ion ? L’agrandisse­ment du tournoi c’est une priorité pour vous ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco