Monaco-Matin

Paire a eu très chaud

- Y.D.

Cinquième jour de compétitio­n au Verrazzano Open, hier, avec le début des huitièmes de finale qui se sont joués en totalité sur le court central de l’académie Mouratoglo­u. La tête de série numéro 1, le Français Benoit Paire, a été le dernier à pénétrer sur le Central. Le 40e joueur mondial a joué dans une ambiance électrique en ‘’night session’’. Il s’est défait du Belge Coppejans (son partenaire de club à Cologne) en trois sets et se qualifie pour les quarts de finale (6-1, 6-7, 6-4). Mais Benoît Paire a eu très chaud. Mené 4 à 2 dans le troisième set après avoir eu deux balles de matchs dans la seconde manche, l’Avignonnai­s est parvenu à se faire violence

PHM battu

Lukas Rosol et Guillermo Garcia-Lopez ont ouvert le bal en fin de matinée, sur le court central. Une belle affiche qui réunissait deux têtes d’affiche du tournoi. L’Espagnol, actuel 9e joueur mondial s’est débarrassé non sans difficulté du Tchèque en trois sets (6/0 5/7 6/3). Sortie de route prématurée pour Lukas Rosol qui figurait parmi les favoris de cette première édition. Le bourreau de Rafael Nadal à Wimbledon avait obtenu une invitation en toute dernière minute. C’est ensuite Jozef Kovalik qui s’est qualifié pour les quarts de finale. Le Slovaque s’est imposé en trois manches face à Duck-hee Lee qui a la particular­ité d’être sourd. La surprise du jour ? Peutêtre la défaite de Paul-Henri Mathieu, qui s’est fait sortir du tournoi en trois sets face au Hongrois Marton Fucsovics, ancien vainqueur de Wimbledon juniors.

Serena présente

Particular­ité de ce mercredi, c’était la journée des enfants. Chacun, avec sa raquette et son sac prêt à entrer sur le court, ils étaient nombreux à circuler dans les allées du complexe. Patrick Mouratoglo­u et son équipe se sont prêtés au jeu, accompagné­s de Will Solomon, meneur de l’équipe de basket d’Antibes. Ils ont pu échanger quelques balles sous un soleil toujours au rendez-vous. Serena Williams, ex-numéro 1 mondiale et entraînée par Patrick Mouratoglo­u, était également présente. D’autres animations étaient prévues, notamment sur les courts de padel. Une session d’autographe a eu lieu avec Nicolas Almagro, 57e mondial.

 ?? (Photos Eric Ottino) ?? Benoît Paire a dû serrer le jeu pour venir à bout du Belge Kimmer Coppejans.
(Photos Eric Ottino) Benoît Paire a dû serrer le jeu pour venir à bout du Belge Kimmer Coppejans.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco