Monaco-Matin

MIPTV: et maintenant, la « sexy télé réalité »!

Parmi les nouveaux formats d’émissions présentés à Cannes cette semaine, plusieurs poussent le curseur de la télé réalité dans la zone rouge… Revue de détails

- PHILIPPE DUPUY phdupuy@nicematin.fr

Loana et Jean-Édouard devraient peut-être demander des droits d’auteurs ? Après tout, ils ont inventé le concept de la « télé réalité sexy » avec la fameuse scène dite « de la piscine », à l’époque déjà lointaine de Loft Story. Depuis, beaucoup d’eau a coulé dans les déversoirs et sur les corps toujours plus dénudés des candidats à la télé réalité. Mais jusqu’ici on n’a pas fait plus « hot ». Cela risque de changer avec les nouveaux programmes présentés au MIPTV par le cabinet The Wit, qui scrute les nouvelles tendances en matière de télévision… Dans l’émission israélienn­e Sex Tape, par exemple, trois couples se filment au lit et commentent leurs prestation­s respective­s avec les autres et un sexologue, histoire de voir ce qu’ils pourraient améliorer pour avoir une vie sexuelle plus épanouie… Le spectateur, lui, est appelé à voter pour élire le couple qui lui paraît le plus performant : « Pour Loana et Jean-Édouard, tapez 1 »! Dans le même ordre d’idée (mais sans sex tape), en Hollande, On Top with Goedele propose à des couples de confier leurs problèmes à une sexologue (la bien nommée Goedele), non pas dans le secret de son cabinet, mais devant les caméras. Dans Mirror of Truth, des couples lettons font la même chose, mais devant un miroir sans tain, avec une caméra derrière. Ça économise les honoraires de Goedele !

Nus comme des vers !

Si la sexy therapy n’a pas marché et que le couple s’est séparé, les Anglais ont la solution. Pour One Night With My Ex, ils organisent des retrouvail­les aux chandelles entre d’anciens amants qui se sont quittés sans explicatio­n. En cas de retour de flamme, la chambre est prête… Pour celles qui n’auraient pas encore trouvé l’âme soeur, le programme suédois Handyman Wanted, leur offre d’essayer plusieurs hommes à tout faire à domicile. C’est vrai qu’un mari bricoleur, c’est promesse de bonheur… Beaucoup d’autres programmes déclinent ces concepts sous une forme ou une autre. Même les seniors ont droit à leurs «dating shows» comme Hotel Romantiek (Belgique) ou l’improbable Springbrea­k with Grandad . Mais le plus culotté (si l’on ose dire) est quand même Naked qui, comme son nom l’indique, largue des couples de candidats en tenue d’Éve (et d’Adam) aux limites d’une grande ville inconnue avec 24 heures pour se retrouver. Sans doute, parce qu’il n’y a rien de tel que la difficulté pour souder un couple. C’est la vérité nue de la « sexy télé réalité ».

 ?? (Photo Mipmarkets) ?? Les conférence­s du cabinet The Wit sur les nouveaux formats télévisuel­s sont toujours très suivies au MIPTV. On comprend pourquoi…
(Photo Mipmarkets) Les conférence­s du cabinet The Wit sur les nouveaux formats télévisuel­s sont toujours très suivies au MIPTV. On comprend pourquoi…

Newspapers in French

Newspapers from Monaco