Monaco-Matin

Monaco boxing Challenge : ça va cogner ce soir

Avant de se rendre à Dortmund, mardi, Jemerson a abordé de nombreux sujets sur l’actualité monégasque et notamment ce déplacemen­t compliqué à Angers, demain, en Ligue 1

- MATHIEU FAURE

Jemerson est le genre de mec plutôt souriant. Hiver comme été, le Brésilien ne lâche pas son sourire XXL et ses petits rires. Hier, avant de se déplacer à Angers pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 , le défenseur de l’AS Monaco est revenu sur l’actualité du moment de son club. Entre la prochaine demi-finale de Coupe de France contre le PSG, le déplacemen­t à Angers, la Ligue des champions, « Blackenbau­er » avait de quoi s’occuper. Et comme sur le pré, il a relancé proprement. À chaque fois. Entre chaque réponse, un sourire. Normal.

Le tirage au sort de la Coupe de France

« On est encore tombé sur Paris mais on souhaite aller en finale, ça ne sera pas une revanche de la finale de la Coupe de la Ligue même si les médias vont en parler. Il faudra être performant mais c’est dans trois semaines, d’ici là on aura beaucoup de gros matches à jouer. »

Sa forme

« Je me sens bien, la trêve nous a fait du bien, surtout pour les joueurs qui ne sont pas allés en sélection comme moi. Il y a aussi du turnover mais on arrive à rester frais, surtout dans ce mois d’avril très compliqué

et intense, il faudra garder de la fraîcheur. »

Match piège à Angers

« Oui, surtout à l’extérieur. Angers joue un jeu très direct, avec des grands joueurs très athlétique­s. Il faudra être concentré.

C’est l’une des équipes les plus physiques de Ligue , ce sont des rencontres avec beaucoup de contacts, beaucoup de seconds ballons, de jeu aérien. Guingamp a un peu le même style de jeu, où les défenseurs cherchent directemen­t les attaquants et offensivem­ent ils jouent les seconds ballons à fond. »

La fin de saison

«Onnepensep­asà l’éventualit­é de ne rien gagner, on va garder notre état d’esprit, à savoir jouer les matches les uns après les autres. On va se pencher sur Angers, on pensera à Dortmund après. »

La sélection

« Chaque joueur réagit différemme­nt avec la sélection, avec Fabinho on est performant à l’ASM mais on n’est pas sélectionn­é, c’est la vie. Mon objectif est d’y être un jour, je le prends positiveme­nt et je continue de bosser. Pendant la trêve internatio­nale, on est en petit comité alors on en parle sans plus. Ce n’est pas un sujet qui nous empêche d’avancer, il ne faut pas être impatient. »

Jorge

« Il est arrivé du Brésil en plein hiver, comme moi l’an dernier. Je sais ce qu’il traverse, il ne joue pas beaucoup, il s’adapte au jeu européen, à un poste qui n’est pas le sien. Il doit être patient et tranquille. Il s’adapte à sa vie française, il est entouré de Brésiliens et de Portugais, c’est facile pour s’adapter plus rapidement. Pour ma part, je me suis réellement adapté lors de la reprise. J’ai laissé le Brésil de côté. C’est dur d’être loin de la famille et des amis mais ce qui me manque le plus de mon pays, c’est la nourriture (sourire) .»

Mbappé

« C’est un attaquant avec un potentiel incroyable, d’autant qu’il est jeune, tranquille, patient. Qu’il prenne le temps pour parfaire sa formation. Il va s’adapter et grandir, je suis persuadé qu’il va devenir un grand joueur. Il va déjà très vite et il est très technique avec le ballon. »

 ??  ??
 ?? (Photos Jean-François Ottonello) ?? Jemerson s’est parfaiteme­nt adapté à l’AS Monaco.
(Photos Jean-François Ottonello) Jemerson s’est parfaiteme­nt adapté à l’AS Monaco.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco