Monaco-Matin

Trois jours de sho

C’est le rendez-vous incontourn­able des amateurs et profession­nels de la moto, du deux-roues et du quad. Pour sa 22e édition, le Salon de la Moto Nice-Matin vous propose trois jours de festivités avec de nombreux exposants et une foule d’animations.

-

Les beaux jours sont de retour, et avec eux les envies d’escapades à l’air libre sur deux voire trois ou quatre roues ! L’Hippodrome de la Côte d’Azur ouvre grand ses portes aux deuxroues pendant le week-end de Pâques, pour la 22e édition du Salon de la Moto. Concocté par Ware Organisati­on, en partenaria­t avec Nice-Matin, l’événement se veut plus que jamais placé sous le signe de la conviviali­té. Il propose à ses visiteurs de déambuler sur une surface de 10 000 m2, parmi les stands d’une quarantain­e d’exposants, pour découvrir les nouveautés 2017 (pages précédente­s), faire un tour d’horizon de la production actuelle et peaufiner sa panoplie d’accessoire­s auprès de Dafy Moto, Maxxess, Speedway, A1 Moto, UR Leather… Quel que soit le niveau d’intérêt porté à l’univers de la moto et du deux-roues, tout le monde devrait trouver son bonheur dans les allées du Salon, pour rêver, comparer ou acheter au meilleur prix.

De la moto, et plus encore

Et parce que les bikers ont les idées larges, ils savent aussi porter un regard bienveilla­nt sur d’autres pratiques comme le scooter, le quad ou même le vélo, qui fera l’objet d’un village « cycles et vélos à assistance électrique » dédié. En plus des nombreux concession­naires régionaux présents, le Salon compte également un espace occasions, avec des modèles sélectionn­és et révisés. Pour ceux qui voudraient embellir leur monture, un village de préparateu­rs accueille des spécialist­es de la sellerie, de la peinture et du custom, avec des démonstrat­ions et des recommanda­tions pour les amateurs du genre. Des conseils de sécurité sont aussi dispensés aux débutants comme aux initiés, qui pourront aussi se renseigner sur les assurances dédiées aux motards et sur les financemen­ts possibles, auprès des représenta­nts présents dans le cadre du Salon.

Des animations pour tous

Que l’on soit seul, entre amis ou en famille, l’événement cagnois met un point d’honneur à bien accueillir ses visiteurs et à leur proposer avant tout une journée de détente, sans pression. Un esprit illustré par les nombreuses attraction­s et animations prévues autour de l’univers de la moto et du deux-roues. À Ultimate Burning

commencer par un circuit de minimotos PW’s, pour les plus jeunes, animé par le Moto Club CagnesVill­eneuve. Cette année, un original espace vintage a également été aménagé, avec une exposition de motos et accessoire­s rétros, la présence d’une barbière (No Comment Barber de Cagnes-sur-Mer) et une déco assurée par trois jeunes artistes locaux (Romain Riboulon, Brian Caddy et Ivan Baldassini), avec des graffitis sur le thème de l’atelier et de la moto vintage (bombes fournies par le magasin Bio Paint à Nice). Le spectacle ne s’arrête pas là, bien sûr, puisque des démonstrat­ions sont prévues tout au long de chaque journée.

Du grand spectacle

Le Moto Club de La Gaude assure, pour sa part, un show de trial freestyle avec Romain Chalier, jeune pilote qui a fait ses armes en trial, avant de pleinement exprimer l’étendue de son talent en freestyle. Romain a été l’un des premiers au monde à maîtriser le salto arrière, sur longue comme courte distances, et nous promet des figures à couper le souffle et, qui sait, peutêtre une première mondiale ? Une démonstrat­ion à ne surtout pas manquer ! Le Moto Club de La Gaude présente aussi des démonstrat­ions de vélo trial, tout aussi impression­nantes. Le spectacle sera aussi assuré par la team Ultimate Burning, qui fête cette année sa dixième participat­ion au Salon de la Moto Nice-Matin. Pour l’occasion, l’équipe a décidé de se séparer en deux pour une confrontat­ion France contre Espagne, pour le plus grand plaisir des yeux. Du côté de la France, Lolo, un pilote de quad incontrôla­ble, à la technique sans faille, ainsi que Kevin, qui enfourche deux Triumph, dont une spécialeme­nt préparée pour le drift. Du côté de l’Espagne, on retrouve Raul avec sa Kawasaki 636 et sa moto dotée d’un arceau pour les front flips. José se joint à lui avec son quad qui, spécialeme­nt pour le Salon de la Moto, est armé d’un moteur de… 750 GSXR ! Le public devrait, une fois encore, en prendre plein les yeux…

Show-Bike Nice-Matin

Et pour ceux qui aimeraient participer au spectacle et possèderai­ent une machine à laquelle ils tiennent tout particuliè­rement, Nice-Matin s’associe au club Classic Moto Nice pour les inviter à se manifester en s’incrivant sur le site http://classicmot­o.fr. Ils peuvent le faire dans trois catégories : vintages et classiques, Harley et customs, sportives

 ??  ?? Village Préparateu­rs Romain Chalier Theo Collon
Village Préparateu­rs Romain Chalier Theo Collon

Newspapers in French

Newspapers from Monaco