Monaco-Matin

Éric Lobo : un voyageur (pas si) solitaire

De retour de l’Arctique, qu’il a atteint au guidon de sa Harley Davidson Street Bob, Éric Lobo est l’invité du Salon de la Moto Nice-Matin. Il y présente son dernier livre, qui relate son aventure vers le Grand Nord

-

C’est un homme aux multiples facettes que le Salon de la Moto accueille cette année. Éric Lobo a eu plusieurs vies. Originaire de Marseille, il effectue ses études de commerce à Paris, où il travaille ensuite comme cadre supérieur dans l’immobilier d’entreprise. Mais c’est pour le dessin, la peinture et la photograph­ie qu’il se passionne depuis tou- jours. Dès les années quatre-vingt, il parcourt ainsi le monde et recueille sur la pellicule les témoignage­s de ses rencontres, dans un travail artistique à caractère ethnologiq­ue et architectu­ral. Ses oeuvres font l’objet de nombreux ouvrages consacrés, notamment, aux minorités d’Asie, et plus particuliè­rement à celles du Tibet. Jusqu’à la crise personnell­e qu’il vit en 2010. Il perd tout et, pour se relever, décide de partir à l’aventure au guidon de sa Harley Davidson Road King Police. Direction plein Est, pour un road trip de 36 000 km. Il y parvient grâce à son courage et son opiniâtret­é, mais aussi grâce aux « anges de la route » rencontrés sur son trajet, qu’il relate en photos dans Road Angels (éditions Transboréa­l). Quelques années plus tard, alors qu’il a perdu sa mère et s’est rapproché de son père, il fait des promesses à celuici avant sa mort, qu’il réalise ensuite en repartant au guidon d’une Harley, en direction du cercle polaire, avec un crochet par la Catalogne. Cette nouvelle aventure fait l’objet du dernier livre d’Éric Lobo, Artic Dreams (aux éditions Old Skull), qui constitue un nouvel épisode de la série Road Angels. Il vient nous le présenter au Salon de la Moto Nice-Matin, où la grande famille des bikers devrait lui réserver un accueil à la hauteur des défis qu’il s’est lancés et a brillammen­t relevés sur sa machine.

www.editions-oldskull.com Retrouvez Éric Lobo sur sa page Facebook ericlobo75 :

 ??  ??
 ?? (Photo D.R.) ?? Pour affronter les froids polaires, Éric Lobo a équipé sa Harley Davidson de réservoirs supplément­aires, d’une roue de secours, de skis stabilisat­eurs et de multiples sacoches.
(Photo D.R.) Pour affronter les froids polaires, Éric Lobo a équipé sa Harley Davidson de réservoirs supplément­aires, d’une roue de secours, de skis stabilisat­eurs et de multiples sacoches.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco