Monaco-Matin

TOUR DE CORSE Ogier vise la gagne

-

Le quadruple champion du monde Sébastien Ogier, tenant du Tour de Corse, vise la victoire lors de la levée de la saison WRC  sur l’île de Beauté ce weekend.

Après trois rallyes, comment situez-vous désormais la Ford Fiesta ? Ce n’est pas un secret de dire qu’au début je n’étais pas super à l’aise avec l’équilibre de la voiture, mais les choses s’améliorent de test en test. En particulie­r la semaine dernière sur l’asphalte, où je pense être le plus à l’aise avec la Ford. Ça me donne confiance en tout cas, avec clairement l’objectif de me battre pour la victoire ici.

Quelles sont les spécificit­és de  ? C’est un peu un copiercoll­er du rallye de l’année dernière, le plus gros changement c’est de le faire en avril, du coup la météo reste d’être plus froide et on risque de rencontrer davantage de précipitat­ions.

En étant leader du championna­t après trois courses, ne pas finir champion en fin d’année serait-il un échec ? Je suis assez détendu par rapport à ça, d’abord parce que j’ai déjà été quatre fois champion du monde. C’est néanmoins un beau challenge a relever. Si on n’était pas champions avec la Ford, cela serait une déception mais on sait que ce serait mine de rien un petit exploit de le faire avec la seule équipe semioffici­elle, pas vraiment soutenue par un constructe­ur.

1. Sébastien Ogier (FRA/Ford Fiesta RS) 66 pts ; 2. Jari-Matti Latvala(FIN/ToyotaYari­s) 58;3.OttTänak (EST/Ford Fiesta RS) 48 ; 4. Dani Sordo (ESP/Hyundai i20) 30 ; 5. Thierry Neuville (BEL/Hyundai i20) 28 ; 6. Kris Meeke (GBR/Citroën C3) 27 ; etc.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco