Monaco-Matin

VERRAZZANO OPEN (À SOPHIA ANTIPOLIS) La perf’ de Bourgue

- ROMAIN LARONCHE

Non Benoît Paire ne sera pas le seul Français sur les courts aujourd’hui. Mathias Bourgue a, lui aussi, réussi à atteindre les quarts de finale. Programmé en dernier match de la journée d’hier, le Vauclusien n’est resté que 1h24 sur le court pour sortir le Slovaque Norbert Gombos, 114e joueur mondial et tête de série numéro 7 du tournoi. Solide au service, efficace sur les points importants, l’élève d’Olivier Malcor a soigné ses stats face à un adversaire qu’il avait déjà battu deux fois en deux rencontres.

« Tous les voyants au vert »

« Je suis content, réagissait à chaud le jeune homme de 23 ans. C’est un bon match au niveau du service, encore une fois je n’ai pas été breaké, j’ai réussi quelques aces bien placés, ça donne confiance pour la suite. Je n’ai pas eu les meilleures sensations au niveau de mon jeu, mais j’ai été opportunis­te et, sur terre, je bouge très bien ». Suffisamme­nt d’atouts pour voir plus loin que Aljaz Bedene, son adversaire du jour aujourd’hui en quart ? «Non sûrement pas, ça m’a joué des tours tellement de fois que je vais savourer ma victoire, récupérer et mettre en place une tactique. Surtout que Bedene est un des plus coriaces du tableau (tête de série numéro 4), qu’il a déjà été classé 40e mondial (45e en 2015, actuelleme­nt 105e) et qu’il sort d’une grosse victoire en Challenger aux EtatsUnis ». Issu des qualificat­ions, Bourgue, 159e mondial, vient d’enchaîner un quatrième succès à Sophia. De quoi lui gonfler le moral. « Ça va être une grosse bagarre, mais je me sens prêt, en confiance, bien, pas épuisé, tous les voyants au vert ». Bourgue-Murray, c’était le match incroyable du début de Roland Garros l’an passé, où le Français a mené deux manches à une. Hier les deux hommes se sont croisés juste avant que Bourgue ne pénètre sur le court. « Il allait à la muscu, il m’a simplement souhaité “bonne chance”». Des encouragem­ents du numéro 1 mondial qui payé. Le padel est un sport en plein essor. Hier la discipline s’est payée des VRP de luxe pour une démonstrat­ion dans le cadre de l’Académie. Patrick Mouratoglo­u, le créateur du tournoi, était associé à Guillermo GarciaLope­z, la tête de série numéro  du Challenger, qui a profité de sa journée “off” pour s’essayer au padel. On a pu constater que le talent pouvait facilement s’exporter. Amateur de tennis, Romain Langasque a fait un crochet, hier, pour assister à quelques échanges au Verrazzano Open. Une parenthèse de courte durée, car le golfeur de Saint-Donat va enchaîner des tournois au Maroc et en Chine ces prochaines semaines.

 ??  ?? Intraitabl­e hier, Mathias Bourgue sort une tête de série et jouera les quarts de finale aujourd’hui contre Aljaz Bedene. A sa sortie de l’entraîneme­nt, hier en début d’après-midi, Andy Murray était attendu par de jeunes fans.
Encouragé par Murray...
Intraitabl­e hier, Mathias Bourgue sort une tête de série et jouera les quarts de finale aujourd’hui contre Aljaz Bedene. A sa sortie de l’entraîneme­nt, hier en début d’après-midi, Andy Murray était attendu par de jeunes fans. Encouragé par Murray...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco