Monaco-Matin

LIGUE  JOURNÉE) Le Tigre rugit encore

Plus titularisé depuis le 25 février, Radamel Falcao a donné une victoire précieuse à Monaco

- A ANGERS, F. P. A ANGERS, F. P. et PQR Ouest-France

si Monaco a ramené trois points d’Angers, c’est en grande partie grâce à lui. Le Croate a été excellent en se couchant une première fois sur la frappe écrasée de Diedhiou (7’) et le coup franc d’Ekambi (26’). Surtout, il réa- lisait un énorme arrêt en un contre un sur Diedhiou (37’).

il avait un client en face de lui. Toko Ekambi alias “jambes de feux” lui a globalemen­t fait vivre un calvaire (8’, 16’). Pas de quoi se mettre en confiance. Tétanisé, il s’est très peu projeté et a manqué beaucoup de passes en première période avant de réaliser une meilleure deuxième période. A donné un bon ballon pour Germain qui a manqué le 2-0 à un quart d’heure de la fin.

d’habitude solide, il a eu du mal à défendre face au jeu en mouvement du SCO. Il a coupé un ballon important devant le but sur un centre d’Ekambi (32’). En deuxième période, il a parfaiteme­nt servi Dirar, passeur décisif sur l’ouverture du score de Falcao (61’). Il a mieux fini.

comme Glik il était régulièrem­ent en retard sur les combinaiso­ns angevines. Sur un ballon en profondeur, le Brésilien s’est troué et a laissé filer Diedhiou (37’). Heureuseme­nt Subasic a gagné son face à face. En glissant, il a réalisé un sauvetage miraculeux sur Berigaud (55’).

il a très rarement apporté Falcao auteur de  buts en Ligue  cette saison. Costaud.

le surnombre. Plus souvent occupé à défendre sur Bérigaud, il n’a pas eu son volume de jeu habituel. Sa frappe détournée sur coup franc aurait pu profiter à Bakayoko (50’)

quelques percées, mais aussi beaucoup de pertes de balle. Le Marocain a réussi néanmoins de bons centres où il trouvait en retrait Germain (18’), ou Falcao (35’). Sur l’ouverture du score de Falcao à l’heure de jeu, il a parfaiteme­nt fixé la défense d’un crochet pour

« Oui bien sûr que c’est une victoire importante. Jouer à l’extérieur en championna­t de France c’est difficile, mais contre Angers, c’est encore plus dur. Nous n’avions pas oublié que la saison dernière on s’était incliné 3-0. Angers est un adversaire fort dans les duels, dans la transition etc. c’est une formation bien organisée. Cette fois, on a fait plus attention en alignant une équipe préparée pour ce combat, pour aller à la guerre. Je pense que c’était normal qu’Angers ne tienne pas 90 minutes, parce qu’ils ont joué en Coupe de France cette semaine. On a eu des opportunit­és et de notre côté, Subasic sort un arrêt important. Je savais qu’il y allait avoir plus d’espace ensuite. Je pense que ce match a été l’un des plus difficiles à gagner cette saison. A la mitemps, je n’ai rien dit de spécial aux joueurs. On savait qu’ils allaient bien débuter en face. Avant la rencontre, on ne pensait pas à Dortmund, non. Si j’ai décidé de titularise­r Almamy Touré ou Nabil Dirar, c’est pour avoir des joueurs plus agressif et physique, servir le Colombien sur un plateau.

impression­nant contre Lille en Coupe de France pour la qualificat­ion en demi-finale, le Brésilien a joué cette fois au petit trot. Il a cassé les lignes quelques fois, mais n’a pas réalisé un grand match.

comme son acolyte brésilien au milieu, le néo-internatio­nal a été un des rares dans le combat, mais n’a pas su prendre le jeu à son compte. Trop lent dans la transition.

hormis son centre trop fuyant pour Falcao en débute de match (5’), le talentueux portugais est passé complèteme­nt au travers de son match. Il était tout simplement introuvabl­e. Remplacé par

(64’) qui se procurait une bonne occasion de la tête après un arrêt exceptionn­el de Letellier (72’). A manqué la balle de match en toute fin de rencontre en oubliant ses partenaire­s démarqués. (90’). Danijel Subasic impérial, hier, à Angers, notamment sur ce duel face à Famara Diedhiou en première mi-temps.

prêts pour le combat. Parce qu’en face on savait que ça allait être très physique ».

« Ça a été une première mi-temps difficile c’est vrai, mais après, nous avons eu plus d’occasions en deuxième période. Quand on vient ici, on sait que c’est toujours

très difficile. J’aime bien gagner comme ça 1-0. Peu m’importe si on marque beaucoup de buts ou pas. Moi ce qui compte, c’est la victoire, point. Et je pense que cet après-midi, on a lancé un message. On a montré qu’on reste soudé dans les moments difficiles ».

il a multiplié les bonnes choses, mais n’a pas été aidé par l’équipe qui manquait d’unité. Son centre parfait pour Falcao après avoir récupéré un bon ballon en profondeur aurait pu être décisif, mais le Colombien n’y a pas cru (13’). Trouvé par Dirar dans la surface, il enlevait trop sa frappe (18’). Volontaire, il aurait dû inscrire le but du 2-0 à bout portant sur Letellier (72’), servi parfaiteme­nt par Touré.

titularisé pour la première fois depuis le 25 février, Falcao a prouvé qu’il était bien remis de sa blessure à la hanche. Le Colombien s’est retrouvé dans tous les bons coups (5’, 10’, 13’, 35’). Il a surtout montré tout son sangfroid sur l’ouverture du score, bien servi par Dirar (61’). Remplacé par (82’). Le prochain adversaire de Monaco en C (mardi), le Borussia Dortmund, a pris une leçon sur la pelouse du Bayern Munich, hier (-). Ce qui confirme les problèmes défensifs des Allemands. Et Monaco arrive...

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco