Monaco-Matin

Griguer : « Pas encore en demie »

- RECUEILLI PAR C. ROUX

Le Nice VB est, peut-être, en train d’écrire la plus belle page de son existence. Après la délicieuse partition jouée à Montpellie­r vendredi (0-3), l’orchestre azuréen n’est plus qu’à un seul récital de disputer la première demi-finale de Ligue A de son histoire. Dans une saison où le club fête son quarantièm­e anniversai­re, débouler dans le carré final aurait de la gueule. Pour ce faire, les hommes de Mladen Kasic auront besoin d’un nouveau succès sur les Languedoci­ens, demain soir à Palmeira lors du quart retour. Du moins s’ils veulent plier l’affaire en deux manches et s’éviter un match d’appui dans l’Hérault vendredi prochain. Le président du NVB, Alain Griguer, est un homme heureux. Il n’en oublie pas pour autant d’appeler ses troupes à la prudence. Montpellie­r, vexé d’avoir été chahuté par le promu, débarquera sur la Côte d’Azur le couteau entre les dents. Président, on vous imagine aux anges après ce succès surprenant ? L’équipe a fait un très gros match. Il y a eu applicatio­n et engagement. Depuis mon retour à Nice, tout le monde me parle de cette victoire. Est-ce que c’est ma plus belle émotion en tant que président ? (Gêné) Non, on n’est pas encore en demie. Il ne faut pas jouer le deuxième match dans la tête avant de l’avoir joué. C’est du bonus. Le premier exploit était d’être en play-off.

Dans ce duel, Nice est-il devenu le favori ? Non, non, les garçons sont motivés et hyper concentrés mais Montpellie­r a réalisé une belle saison. On a un avantage psychologi­que mais si on les a bien contrecarr­és chez eux, ils peuvent faire la même chose chez nous.

Craignez-vous que vos joueurs puissent s’enflammer et perdre le fil ? Ils n’ont pas exprimé une grande joie après la rencontre. Ils étaient heureux, bien sûr, mais ils n’ont pas considéré ce match comme un aboutissem­ent. Ils veulent aller le plus loin possible et j’appelle le public à venir les encourager lundi (lire demain). On veut une salle archi-comble pour amener notre équipe en demie.

Le pointu montpellié­rain, Jean Patry, était attendu mais il est passé au travers. Il aura à coeur de montrer autre chose… Tout compétiteu­r possède un esprit revanchard. Suite à sa performanc­e, il n’y a pas de raison qu’il ne le soit pas. N’importe quel joueur aurait eu du mal face à notre bloc exceptionn­el vendredi soir. Je ne sais pas ce que lui a dit son entraîneur (Olivier Lecat) pendant le match et s’il était stressé ou non. Ce qui est sûr, c’est que Mladen (Kasic, le coach azuréen) l’avait bien étudié à la vidéo et que Patry n’a pas reproduit les mêmes performanc­es que celles réalisées contre nous en saison régulière.

 ?? (Photo archives Franck Fernandes) ?? Le NVB est à une victoire du dernier carré de Ligue A. Une première dans son histoire.
(Photo archives Franck Fernandes) Le NVB est à une victoire du dernier carré de Ligue A. Une première dans son histoire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco