Monaco-Matin

VERRAZZANO OPEN (À SOPHIA ANTIPOLIS) Paire tient sa finale

- YANNIS DAKIK VIVIEN SEILLER

On connaît désormais l’affiche de la toute première finale du Verrazzano Open. Elle opposera la tête de série numéro une du tournoi, Benoît Paire, à Aljaz Bedene, le Britanniqu­e. Les deux hommes se sont qualifiés, en deux manches, hier. Paire a pris son ticket en s’imposant face à Jozef Kovalik. Pas vraiment inquiété sur son service en première manche, le Français l’emporte rapidement 6/3 alors qu’il prend le service de son adversaire lors du fameux septième jeu. Solide du fond du court, le numéro 40 mondial paraît tranquille, s’autorisant même une série d’amorties et de montées à la volée avec succès. Tranquille, jusqu’à la fin du deuxième set. Paire breake d’entrée de deuxième manche et sert pour le match à 5/4, avant de se faire remonter par le Slovaque. Petite alerte puisque ce dernier le pousse dans un tie-break obtenant même trois balles de set. Deux aces, un coup droit gagnant plus tard, l’Avignonnai­s revient à hauteur et avant de conclure le match à la volée. « C’est jamais évident de servir pour le match, il a senti que j’étais un peu tendu donc il a mis la balle dans le terrain mais je suis content de m’en être sorti. Je savais que ça allait être compliqué donc je suis content d’avoir gagné en deux sets. Il aurait pu m’embarquer dans un troisième set et ça aurait pu être un piège pour moi mais voilà c’est les demi-finales je sais qu’il faut sortir des gros matches. »

Une finale alléchante

Plus tôt dans l’après-midi, c’est la tête de série numéro 4 du tournoi, Aljaz Bedene qui affrontait Marco Cecchinato. Le Britanniqu­e l’a emporté 6/2 6/2 dans un match express et retrouvera donc le Français en finale. Pour sa première édition, le Verrazzano Open s’offre une belle affiche. Aljaz Bedene

« On a eu quelques jours de formation avec une mise en situation réelle », très solide tout au long de la semaine aura fort à faire face au mieux classé des deux. Les deux hommes se sont déjà affrontés plus tôt cette année. « On s’est déjà affrontés à Chennai en Inde, j’avais gagné mais c’était sur dur donc c’est différent. C’est un très bon joueur, il reste sur une victoire en Challenger à Dallas donc il est en confiance mais je vais faire mon maximum pour gagner.» « Il est hyper sympa Benoît Paire », « Mais il fait très peur aussi. Il casse des raquettes ! »

« La direction est vraiment proche d’eux, rames. » C’est important, sinon, tu « Tous les matins, on leur fait un briefing » « Si le tournoi monte en grade, on a déjà les ramasseurs qu’il faut. » L’animateur de télévision Cyril Hanouna est un amateur de sports et notamment de tennis. Hier, il était dans les loges du Verrazzano Open, pour suivre la rencontre de Benoît Paire, juste derrière Patrick Mouratoglo­u, le créateur du tournoi. « J’adore Benoît Paire, glissait-il un peu plus tard. Tu ne sais jamais ce qu’il va se passer avec lui. La finale ? J’essaie de décaler mon avion pour être là. » Il est allé congratule­r son chouchou, une fois sa qualificat­ion pour la finale assurée.

“C’est

mon meilleur match de la semaine. J’ai été solide tout au long de la rencontre. J’ai la sensation d’avoir contrôlé la rencontre, je ne lui ai presque rien donné. ”

Newspapers in French

Newspapers from Monaco