Monaco-Matin

«Un service -étoiles»

Florent Houzot, directeur de la rédaction de Be IN Sports

-

Avant même la fin de la saison pouvez-vous mesurer l’impact que peut avoir un parcours comme celui de Monaco sur vos abonnés?

Déjà des clubs français, puisque l’audience record de la chaîne c’est le huitième de finale aller, PSG-Barcelone. On a fait une moyenne de , million de téléspecta­teurs et un pic à plus de , million. Pour une chaîne qui a un peu plus de  millions d’abonnés, c’est plus de la moitié! Ce n’est pas pour rien que la Champions League est importante pour nous et on le rend bien en livrant un service étoiles. On offre aux fans le choix, notamment avec les multiplex, alors que généraleme­nt c’est l’éditeur des chaînes qui fait le choix. C’est vraiment une offre à la carte.

La semaine dernière, le sport a été pris en otage à Dortmund. Avez-vous été satisfait de la réponse de vos équipes ?

Il ya à la fois la réaction éditoriale et celle en terme de programmat­ion. Sur le plan éditorial, la consigne que je donne c’est qu’on n’est pas à la recherche de scoops. Ce n’est pas à celui qui va donner l’info la plus rapide. Je veux qu’on donne la bonne info.

D’où l’importance aussi d’avoir une batterie de consultant­s…

Neuf questions sur dix, voire dix sur dix, que le journalist­e va poser à un consultant, il connaît la réponse. Mais ce qu’on attend d’un consultant, c’est qu’il le retranscri­ve par rapport à son vécu. Quand tu vis quelque chose, ce n’est pas comme quand tu l’imagines ou le vois comme journalist­e. La semaine dernière, nos consultant­s pouvaient répondre aux questions des gens devant leur télé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco