Monaco-Matin

TOURNOI ITF Open de Cagnes : c’est parti !

Jusqu’au 14 mai, des joueuses de classe mondiale s’affrontero­nt sur la terre battue cagnoise

- J.-M. P.

Cinq joueuses classées dans le top 100, de nombreuses Françaises et un spectacle assuré. L’Open de Cagnes, faisant partie du calendrier officiel WTA, reprend sa place ce week-end du côté du Parc des Sports Pierre-Sauvaigo. Aujourd’hui, à partir de 10 heures, le 1er tour des qualificat­ions ouvrira les hostilités. Le tirage au sort du tableau final – qui débutera lundi par les premiers 16es - se déroulera à partir de midi. Nous connaîtron­s alors les premiers tours de Carina Witthoeft (69e mondial), Yanina Wickmayer (73e) ou encore celui des Françaises, comme Virginie Razzano (166e).

Un tableau de haut niveau

Contrairem­ent aux idées reçues, l’Open de Cagnes se veut être un tournoi de «niveau ligue 1 », comme l’assure Denis Anouilh, directeur et organisate­ur. Il affirme que « les joueuses viennent ici parce qu’elles apprécient les conditions d’accueil mais aussi et surtout, parce qu’elles ont envie de gagner. » Privée de doublé l’an passé par Magda Linette, l’Allemande Witthoeft viendra en terre cagnoise pour prendre sa revanche. En plus du court central, les joueuses s’affrontero­nt sur trois autres terrains, un cinquième sera mis à dispositio­n pour les entraîneme­nts. Un air de Roland-Garros soufflera sur la Côte d’Azur pendant les neuf jours de tournoi, l’occasion pour tous de découvrir le haut du gratin du tennis féminin. Tarifs : entrée libre ce week-end, puis payant à partir du lundi (6 euros le lundi). Informatio­ns et billetteri­e : www.opendecagn­es.com

 ?? (Photo AFP) ?? L’Allemande Carina Witthoeft, vainqueur en  mais battue en finale l’an dernier, sera l’une des favorites de l’épreuve du côté de Sauvaigo.
(Photo AFP) L’Allemande Carina Witthoeft, vainqueur en  mais battue en finale l’an dernier, sera l’une des favorites de l’épreuve du côté de Sauvaigo.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco