Monaco-Matin

OPEN FUTURE DE GRASSE Les Français font le plein

- YANNIS DAKIK

Ils étaient six tricolores au stade des quarts de finale à l’Open de Grasse, dont quatre sont parvenus à se qualifier pour le dernier carré. Les deux seuls rescapés étrangers, Nils Langer et Adelchi Virgili, n’ont pas résisté à la vague française.

Le dernier étranger à s’être imposé à Grasse s’appelle Ruben Hidalgo, et sa victoire remonte à 2001. Voilà maintenant quinze années que le Future de Grasse voit un Français soulever le trophée, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Hier, le premier ‘‘danger’’ s’appelait Nils Langer. Diminué, l’Allemand fait rapidement appel au médecin et décide finalement d’abandonner quelques jeux plus tard. Le duel des revers à une main n’aura pas duré. L’Allemand offre à Chazal, vainqueur en 2015, sa troisième demi-finale à Grasse.

Muller en difficulté

Le Français Alexandre Muller affrontait l’Italien Adelchi Virgili dans la seule rencontre réellement accrochée du jour. Mené 5/1 dans le premier set, le natif de Poissy a dû s’employer pour finalement arracher la première manche au tie-break. Malmené, le Transalpin commet beaucoup trop de fautes dans la deuxième manche et cède 7/6 6/1. Muller retrouve Maxime Hamou, qui s’est qualifié aux dépens de Romain Jouan. Pas vraiment inquiété, le joueur de 21 ans s’impose en deux sets 6/2 6/3. Mais la surprise du jour vient de l’autre duel 100% français. Grégoire Barrère, tête de serie numéro un du tournoi, s’est fait sortir par Corentin Moutet. La patte du gaucher a pris le dessus sur la puissance du droitier. Dans un match spectacula­ire, c’est le plus jeune des deux joueurs qui parvient finalement à s’imposer 6/2, 7/5 et obtenir son ticket pour les demies. Moutet (FRA) bat Barrere (FRA) Cahazal (FRA) bat Langer (ALL) Muller (FRA) bat Virgili (ITA) Hamou (FRA) bat Jouan (FRA) 6/2, 7/5

5/2 ab 7/6, 6/1 6/2, 6/3 Alexandre Muller - Maxime Hamou Corentin Moutet - Maxime Chazal

 ?? (PhotoY. D.) ?? Résultats et programme Corentin Moutet, vainqueur de la tête de série numéro , affronte Maxime Chazal aujourd’hui.
(PhotoY. D.) Résultats et programme Corentin Moutet, vainqueur de la tête de série numéro , affronte Maxime Chazal aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco