Monaco-Matin

Monte-Carlo Fighting Trophy : « Du super lourd... »

- PIERRE DU TERRAIL

Claude Pouget l’annonce clairement : « la 1re édition du Monte-Carlo Fighting Trophy sera un événement sans précédent. La formule a évolué mais le public en aura plein les yeux et les combats seront phénoménau­x ! » Présentée par les Monte-Carlo Fighting Masters, sa présidente Félicia Pouget, entourée de Cécile Gélabale et de Claude Pouget, leur équipe, ainsi que l’Eté, restaurant et cabaret-club sur le port de Monaco, cette soirée de gala se tiendra le vendredi 30 juin à 20h30 dans la salle Gaston Médecin du stade Louis II. Au programme de ce gala profession­nel de Kickboxing : deux championna­ts du monde Wako Pro et quatre Prestige Fights, à l’issue desquels seront décernées quatre ceintures de Monte-Carlo Fighting Masters ou Trophy. Les athlètes représenta­nt cinq nationalit­és - Français, Italien, Ukrainien, Belge et Polonais - s’opposeront dans le style de kickboxing le plus spectacula­ire, le K1-Rules, permettant, outre les techniques de boxe pieds poings, l’usage des coups de genoux sautés et les coups de poings retournés.

Des combats explosifs

Créés en 2013, les Monte-Carlo Fighting Masters, concept unique au monde, présentent uniquement des championna­ts du monde. Dans le même esprit de qualité, le Monte-Carlo Fighting Trophy est plus ouvert. Il permet d’une part, à des stars confirmées, le plus souvent champions du monde, de s’affronter pour remporter un titre de champion du monde Wako Pro ou une ceinture de Monte-Carlo Fighting Masters. Le Réunionnai­s Fabrice Aurieng champion du monde en catégorie super-lourds, sera présent à l’occasion de cette soirée de gala et sera opposé à la star ukrainienn­e Roman Kryklia (à droite) dans un combat qui s’annonce explosif.

Il offre, d’autre part, à des stars en devenir, une opportunit­é unique de rampe de lancement vers la notoriété en remportant la ceinture du MonteCarlo Fighting Trophy. Un événement majeur qui verra entre autres s’affronter, pour remporter la ceinture des Monte-Carlo Fighting Masters deux champions du monde super lourds (+94,200 kg) de renommée planétaire, le Réunionnai­s Fabrice Aurieng, âgé de 35 ans, 1,87 pour 110 kg, totalisant 144 combats pour 129 victoires (dont 30 par KO) opposé en 3 rounds de 3 minutes à la star Ukrainienn­e Roman Kryklia, âgé de 26 ans, 2 m pour 100 kg, élu meilleur combattant 2016, ayant à son actif 38 combats pour 34

victoires dont 26 par KO ! Les réseaux sociaux et les spécialist­es s’enflamment déjà à l’idée de cette confrontat­ion exceptionn­elle. Les six autres rencontres seront à l’unisson de la soirée, impression­nantes et passionnan­tes. Savoir +

de 20h 30 à 23 h, au stade Louis-II – salle Gaston-Médecin. Places à partir de 15 euros en tribune (placement libre). Ring-VIP (Placement numérotés. Table avec boissons et snacking offerts durant l’évènement) : 50 euros (Bronze et Bronze 1er, 5e et 4e rang). 100 euros (Silver, 3e rang). 200 euros (Gold, 2e rang). 300 euros (Platinium, 1er rang). Renseignem­ents au 06.07.93.31.36. Réservez dès maintenant sur www.mcfm.net, Fnac ou Carrefour.

 ??  ?? (à gauche),
(à gauche),
 ?? (DR) ?? Savoir + Marine Puntunet est montée sur la marche du podium aux championna­ts de France juniors.
(DR) Savoir + Marine Puntunet est montée sur la marche du podium aux championna­ts de France juniors.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco